dimanche, mars 03, 2019

Donuts express au four pour mardi gras



donuts , light , helathy , Ricardo , recette rapide , trop bon, mardi gras



Cette année , mardi gras sera léger !!! Bien que j'adoooore les beignets , surtout les petits croustillons hollandais , je ne fais pas de vrais beignets à la maison , pourquoi ?
Parce que j'habite en appartement et que la friture sent vraiment fort et que même si c'est délicieux c'est vraiment (à mon avis , je précise ) trop gras . Alors du coup je me rabats sur la version au four .... bien sûr que çà ressemble à un beignet mais ce n'est pas vraiment un beignet , on ne va pas se mentir mais c'est vraiment très bon . J'ai pris cette version au yaourt sur le blog de Ricardo , la pâte est aérienne , moelleuse on s'est régalé , ils prennent 10 minutes à faire et autant de cuisson donc super rapide. Sinon j'avais déjà testé plusieurs recettes :








épeautre , beignets légers , cuisson au four



  • pour 8 donuts :


150 gr de farine d'épeautre
60 gr de sucre en poudre
30 gr de beurre mou
2 cuil à soupe d'huile
1/4 cuil à café de bicarbonate
½ cuil à café de levure chimique
1 oeuf
1 yaourt nature (environ 120 gr)

Préchauffez le four à 220°C
Dans un saladier mélangez la farine , le bicarbonate , la levure et une pincée de sel .
Dans un 2 eme saladier , mélangez le beurre mou et l'huile , fouettez avec une fourchette ou un fouet , ajoutez le sucre en poudre puis l'oeuf , fouettez pour obtenir un mélange homogène . Ajoutez la moitié de la farine , mélangez , puis la moitié du yaourt , mélangez puis le reste de la farine , mélangez puis le reste du yaourt . Vous obtiendrez une pâte homogène , versez la dans une une poche à douille . Graissez un moule à donuts et pochez de la pâte dans les cavités , juste un cercle car la pâte va gonfler en cuisant . Faites cuire 7/8 minutes vérifiez la cuisson avec la pointe d'un cure dent.

Mélangez 70 gr de sucre et ½ cuil à café de cannelle moulue . Faites fondre 40 gr de beurre .
Sortez les donuts du four , badigeonnez les rapidement avec du beurre fondu sur le dessus et roulez cette partie dans le mélange sucre /cannelle . Laissez tiédir avant de les déguster .




four , light , mardi gras , beignets

SHARE:

5 commentaires

  1. des beignets pour se faire plaisir sans scrupule. bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Gourmandises permises, ces beignets sont tentants! bizz

    RépondreSupprimer
  3. Des donuts au four, voilà qui m'intéresse !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Humm ils me font trop envie mais je n'ai pas de farine d'épeautre. Penses-tu qu'ils soient réalisables avec la farine type 55 ? Merci. biz

    RépondreSupprimer

Blog Layout Designed by pipdig