lundi, janvier 06, 2020

Poulet rôti au four à la Guinness


poulet , rôti ,cuisine à la bière , Guinness , recette gourmande , cuisine facile, #guinness

Poulet rôti au four à la Guinness 


Pour Noël , j'ai reçu un super livre : "le poulet voyageur" plus de 1000 recettes de poulet en morceaux , entier , au four , en sauce ..... du monde entier . J'ai commencé par le poulet à la Guinness , c'était bon , tellement bon et si facile , je vous le recommande vivement .

Après avoir vu de la galette des rois à tous les parfums , toutes les formes j'ai un peu envie de repasser à une cuisine plus simple , réconfortante , pas trop lourde et surtout conviviale , pas vous ??

J'ai donc testé une première recette irlandaise de mon livre , promis je ne publierai pas les 1000 recettes mais il faut avouer que le poulet on peut en faire plein de choses et très variées . Alors là je suis ravie d'avoir de nombreuses idées de recettes , épicées , pimentées , mijotées ou comme celui la simplement rôti de quoi détrôner le fameux poulet du dimanche midi .




légumes cuits au four , topinambours , potimarron , cuisine facile

Comme la Guinness est associé à un peu de miel , elle n'est pas du tout amère et donne au poulet un goût hyper bon .

Pour l'accompagner , j'ai mis simplement des légumes dans le four : des topinambours et une courge genre potimarron dont j'ai malheureusement oublié le nom mais qui est hyper bon .


  • Pour 4 personnes :

1 gros poulet de 1, 4 kg
1 bière  Guinness de 50 cl
10 cl de miel liquide
1 à 2  cuil à soupe d'huile d'olive
Thym



poulet à la bière Guinness , recette irlandaise , cuisine du dimanche , recette facile à faire



Préchauffez le four à 180°C
Mettez le poulet dans un plat allant au four , répartissez les 2 cuil à soupe d'huile sur le poulet , salez , poivrez et du thym frais et faites cuire 30 minutes.
Mélangez la guinness et le miel . Au bout des 30 premières minutes de cuisson , sortez le poulet et arrosez avec un peu de mélange guinness/miel . Arrosez le poulet toutes les 15 minutes et faites le cuire au total 1H30 . Je l'ai arrosé parfois avec du jus de cuisson et parfois avec du mélange guinness/ miel . Du coup à la fin de la cuisson il me restait un peu de guinness .


recette réconfortante , comfort food , poulet au four




recette facile à préparer , cuisine facile , légumes d'hiver , potimarron , topinambours




  • Pour les légumes :


700 gr de topinambours
1 potimarron
Huile d'olive
Thym
1 gousse d'ail rose si possible
Sel poivre

J'ai fait cuire mes légumes en même temps que le poulet .
Lavez et séchez les topinambours ,déposez les dans un plat de four , ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive , du thym frais  , du sel et du poivre . Faites cuire 40 minutes à 180 °C comme le poulet.
Lavez le potimarron , séchez le, coupez les en 2 retirez les graines et ensuite coupez des tranches , déposez dans un plat , ajoutez un peu d'huile d'olive , du sel , du poivre du thym frais et une gousse d'ail écrasée . Faites cuire 30 minutes pour qu'il soit bien tendre.


recette facile à préparer , cuisine simple , légumes d'hiver

SHARE:

5 commentaires

  1. coucou la peau doit être croquante à souhait, excellent, bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Cette recette va être testée rapidement car ce poulet donne tellement envie ... Une petite question: les légumes sont bien rajoutés au poulet en cours de cuisson ou cuits indépendamment?
    Merci pour toutes ses belles recettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille pour la question je vais préciser , ils sont cuits dans le même four en même temps mais pas dans le plat du poulet qui contient beaucoup de jus qui sert à arroser le poulet . Bon test

      Supprimer

Blog Layout Designed by pipdig