samedi, juin 06, 2020

Scones pour le petit déjeuner


scones , farine d'épeautre , petit déjeuenr rapide

Nous faisons assez souvent des scones à la maison car en plus d'être très bon c'est très vite préparé , pas de temps de pose , une cuisson rapide , beaucoup d'avantages ....

Je me suis rendue compte que je n'avais même pas de recette de scones nature alors voilà c'est réparé et c'est aussi une très bonne idée de recette pour le petit déjeuner de la fête des mères .

Je souhaite une bonne fête à toutes les mamans et en particulier à la mienne .



petit déjeuner , scones anglais





  • pour 8 scones :


225 gr de farine d'épeautre ou de blé
1 1/2 cuil à café de levure chimique
1/2 cuil à café de sel
60 gr de beurre froid
2 cuil à café de sucre
1 oeuf
2 cuil à soupe de crème fraîche
90 ml de lait  1/2 écrémé

Préchauffez le four à 200 °C.

Dans un saladier versez la farine , la levure, le sel . Ajoutez le beurre coupé en cubes et incorporez le du bout des doigts pour obtenir des gros morceaux (comme une pâte à crumble) . Ajoutez l'oeuf mélangez rapidement . Dans un bol versez la crème et le lait . Ajoutez progressivement ces liquides à la pâte et mélangez avec les doigts pour obtenir une pâte homogène . La pâte est assez collante , vous n'aurez peut être pas besoin de la totalité des liquides c'est pour cela que je précise progressivement  .  Sur un plan légèrement fariné, déposez la pâte formez une boule puis aplatissez la avec la paume de la main (pas trop finement ). Soit vous pouvez découper des formes à l'aide d'un emporte pièce , sinon j'aime bien comme sur la photo réalisez un cercle environ 20 cm et coupez des parts au couteau comme un gâteau .  Déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé , badigeonnez les d'un peu de lait , ajoutez un peu de cheddar râpé et faites cuire 10 à 12 minutes pour qu'ils soient bien dorés.

Mangez les tièdes avec du beurre et de la confiture .


scones anglais , petit déjeuner rapide , farine d'épeautre


SHARE:

2 commentaires

Blog Layout Designed by pipdig