mercredi, juillet 08, 2020

Pesto au basilic pour des aubergines au four



pesto maison ,recette facile ,parmesan , recette facile

Un pesto maison c'est vraiment super facile à faire et tellement bon . On peut le mettre dans des pâtes , sur des tomates mozzarella ou comme dans cette recette sur des aubergines cuites au four . Il fond doucement , parfume votre assiette , un délice .....

Personnellement , je n'aime pas du tout l'ail cru alors je n'en ajoute jamais dans ma cuisine si vous aimez le pesto avec de l'ail , n'hésitez à en mettre dans la recette  . Vous pouvez décliner les variantes de pesto en mettant des amandes , des noisettes celui est très basic avec des pignons de pin . J'aime ajouter un zeste de citron à la fin , c'est ma touche personnelle .


Je le garde une semaine maximum au frais avec un papier d'aluminium pour qu'il ne s'oxyde pas et reste bien vert vif , c'est plus appétissant .

Pour les aubergines , j'ai utilisé du fromage de brebis halloumi mais vous pouvez mettre du chèvre ou de la feta , je suis moins fan de la mozzarella qui fond toujours un peu trop au four .



recette facile , cuisine de saison , aubergine , halloumi , pesto



  • pour le pesto :


1 gros bouquet de basilic
50 gr de parmesan
40 gr de pignons de pin
huile d'olive
fleur de sel

Faites dorer les pignons à feu vif dans une poêle à sec , sans matière grasse . 
Dans le bol du mixeur mettez les feuilles de basilic , le parmesan coupé en morceaux , les pignons de pin , une pincée de fleur de sel et 4 cuil à soupe d'huile d'olive . Mixez et ajoutez progressivement un peu plus d'huile pour avoir la texture souhaitée plus ou moins épaisse .



  • pour les aubergines , pour 4 personnes :
4 aubergines 
3/4 tomates selon la taille
1 paquet d'halloumi ou feta ou chèvre frais 
huile d'olive 

Préchauffez le four à 180°C . Coupez les aubergines en 2 , à l'aide d'un pinceau , badigeonnez les avec un peu d'huile d'olive et du sel . Faites cuire 40 minutes pour qu'elles soient bien fondantes . Coupez les tomates en tranches épaisses . Posez les sur les aubergines , ajoutez le fromage et remettez au four 10 minutes . A la sortie du four mettez sur chaque aubergines une cuillère à café de pesto .





recette d'été , cuisine facile , pesto maison , basilic , parmesan

SHARE:

2 commentaires

  1. Bonjour, je suis à la recherche d'une bonne huile d'olive, que me conseillez-vous ? merci et j'adore vos recettes très alléchantes. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , c'est difficile de vous conseiller cela dépend de vos goûts entre les huiles d'olive fruitées ou pas . Il y a tous les prix dans l'huile d'olive , on vient de m'offrir de l'huile Kalios et je la trouve douce et délicate pour la mettre sur des tomates par exemple .

      Supprimer

Blog Layout Designed by pipdig