recette d'été , burrata , salade aux pêches , pesto , pêches grillées


Aujourd'hui ce n'est pas vraiment une recette mais plutôt une idée pour une salade d'été et aussi pour varier la dégustation de la burrata . 

J'ai fait griller des pêches plates blanches au barbecue , très rapidement pour qu'elles n'éclatent pas à la cuisson . Elles sont juste à peine huilées au pinceau pour que le côté de la chair ne colle pas sur le barbecue . Elles ne sont cuites que d'un côté . Si vous n'avez pas de barbecue , vous pouvez les griller avec une poêle en fonte bien chaude .

Elles sont posées sur du mesclun , j'ai coupé une burrata en 2 car elle était de bonne taille et c'est vite un peu gras et je trouve que la moitié suffit . J'ai ajouté des graines de courge et de la kasha : du sarrasin grillé , j'adore son côté croustillant . Pour la servir , j'ai refait ma recette de pesto de la semaine dernière . Autant vous dire que l'alliance du pesto , pêches grillées et burrata c'est à tomber .

Si vous aimez la burrata je vous conseille de tester cette recette de légumes grillés à la burrata  que je fais très souvent . Le gaspacho de melon et gingembre à la burrata est aussi devenu un grand classique .


recette facile ,salade estivale , cuisine de vacances , burrata