lundi, août 24, 2020

Poulet grillé , BBQ Jerk chicken

BBQ Jerk chicken , mariande poulet , ketchup , recette americaine


Ce poulet est très parfumé , il peut aussi bien être grillé au barbecue ou au four , associé à la salsa de mangue et d'avocats il a une petite touche colorée qui prolonge l'été ( même s'il fait moins beau ).

Cette recette vient de Donal Sekhan , j'aime beaucoup sa cuisine du quotidien , rapide , efficace , avec beaucoup de saveurs et de couleurs . 

Pour toutes mes marinades , j'utilise les sacs plastique type ziploc ç'est beaucoup plus pratique que des boites en verre ou en plastique , çà prend moins de place dans mon réfrigérateur et on peut bien malaxer la viande ou les légumes pour être certaine que les éléments sont bien enrobés de marinade .

Le nom exact de cette recette est BBQ Jerk chicken , une recette américaine qui utilise pour la marinade du ketchup . Je sais que c'est un produit sucré mais une fois de temps en temps c'est quand même super bon .


Pour 4 personnes :


1 poulet coupé en 6 morceaux ou des morceaux de poulet type cuisses


  • pour la marinade :


6 cuil à soupe de ketchup
3 citrons verts
2 cuil à soupe de miel
1 cuil à café de cannelle
1 cuil à café de muscade
3 cuil à café de 4 épices
3 cuil à soupe de thym
1 gousse d'ail pressée ou râpée pour récupérer la pulpe
2 cm de gingembre frais râpé
1 cuil à soupe d'huile de tournesol

Mélangez tous les ingrédients de la marinade dans un bol , versez la ainsi que les morceaux de poulet dans un sac type Ziploc et malaxez bien le tout pour que les morceaux de poulet soient bien enrobés et parfumés par la marinade . Laissez reposer entre 4 heures et une nuit .

Préchauffez le grill du four ou le barbecue et faites griller d'abord à feu moyen puis quelques minutes à feu fort à la fin pour que les morceaux de poulet soient bien dorés . Nous avons un barbecue à gaz donc c'est plus facile de régler la chaleur et les morceaux ont cuit environ 15 minutes de chaque côté .



  • pour la salsa mangue /avocat 

1 mangue bien mûre
2 avocats mûrs
1 bouquet de coriandre
1 citron vert
Huile d'olive
fleur de sel

Epluchez la mangue et les avocats et coupez les en cubes , zestez le citron vert puis arrosez la mangue et l'avocat avec le jus . Ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive , de la coriandre ciselée et de la fleur de sel et si vous souhaitez une pointe de piment .
SHARE:

1 commentaire

Blog Layout Designed by pipdig