samedi, août 01, 2020

Tiramisu d 'été aux fraises et aux biscuits de Reims

tiramisu fruité , biscuits de Reims , dessert aux fraises


Aujourd'hui je vous propose une version d'été du tiramisu avec des fraises , des biscuits roses de Reims imbibés dans du sirop de sureau . J'ai déjà utilisé cette association fraises/biscuits de Reims et sirop de sureau dans une charlotte et je trouve que cela fonctionne super bien .

Le parfum du sirop de sureau est vraiment très fin . J'en prépare chaque année et je le congèle dans des petites bouteilles pour en profiter toute l'année . Vous pouvez en trouver en épicerie fine , sinon remplacez le par du sirop de fraises .

Le fait d'ajouter des fraises parfumées comme les Maras des bois  et d' imbiber les biscuits avec ce sirop , changent complètement le goût de ce tiramisu . Il est très frais , très fruité , un délice pour finir un repas .

J'ai préparé ce dessert pour un plat de 22 cm de diamètre , tenez compte de la taille de votre moule pour préparer le tiramisu et si besoin augmenter les proportions des ingrédients .



biscuits Fossier de Reims , fraises , dessert au mascarpone


POUR 6 PERSONNES :

250 gr de mascarpone
3 oeufs
60 gr de sucre semoule
300 gr de fraises type mara des bois
1 boite de biscuits roses de chez Fossier
du sirop de sureau ou sirop de fraises



dessert d'été , tiramisu aux fruits , biscuits de reims


Versez 3 cuillères à soupe de sirop et 1 cuillère à soupe d'eau  dans une assiette creuse , imbibez rapidement les biscuits , disposez les au fond de votre plat  . Séparez les blancs des jaunes . Fouettez les blancs avec 30 gr de sucre ajoutés progressivement pour q'ils soient bien fermes . Dans un saladier fouettez les jaunes avec le reste de sucre pour qu'ils doublent de volume . Ajoutez en  3 fois le mascarpone fouettez pour avoir un mélange lisse . Soulevez délicatement la préparation  puis incorporez les blancs montés . Répartissez la moitié de la préparation dans le plat  ajoutez les fraises coupés en petits morceaux et  recouvrez de crème au mascarpone . Couvrez  avec un film étirable et mettez au frais pour une nuit .
Au moment de servir , mixez 2 biscuits pour obtenir de la poudre et répartissez sur le tiramisu.



dessert d'été aux fraises , biscuits de Reims , sirop de sureau , mara des bois

SHARE:

1 commentaire

Blog Layout Designed by pipdig