lundi, septembre 28, 2020

Soupe de chou-fleur à la sauce harissa



soupe de chou-fleur à la harissa

Soupe de chou-fleur à la harissa


Avec l'arrivée de l'automne et ce temps gris , la soupe a fait son grand retour sur notre table  . Cette recette est vraiment délicieuse à base de chou-fleur , un peu pimentée avec la harissa et avec une texture très agréable grâce aux amandes grillées . Elle a une texture extra et pourtant sans matières grasses , c'est sûrement  l'amande qui permet d'obtenir cela . Je pense que je vais la refaire souvent durant l'hiver .


La recette vient de Goodfood

soupe de chou-fleur à la harissa


  • Pour 4 personnes  :

1 chou-fleur 
2 cuil à soupe d'huile d'olive
½ cuil à café de cannelle , de cumin , de coriandre en poudre
50 gr d' amandes effilées 
2 cuil à soupe de harissa 
1 litre de bouillon de volaille

coriandre fraîche


Faites griller les amandes dans une poêle à sec . 
Coupez le chou-fleur en petits morceaux , rincez les rapidement . Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse , ajoutez les morceaux de chou-fleur , mélangez , ajoutez les épices ,laissez cuire 2/3 minutes . Mettez la harissa et le bouillon . Portez à ébullition , puis baissez le feu , couvrez et laissez cuire 30 minutes à feu moyen . 
Mixez longuement avec le blender en ajoutant progressivement le bouillon pour obtenir la texture souhaitée . rectifiez l'assaisonnement . Ajoutez de la coriandre fraîche pour servir avec un peu de sauce harissa . J'avais gardé un peu de chou-fleur cru pour le service.




SHARE:

1 commentaire

  1. elle a du pep's cette soupe, en général les soupes de chou fleur sont assez fades,mais là bravo !

    RépondreSupprimer

Blog Layout Designed by pipdig