légumes , plat en sauce , plat réconfortant au cidre

Cocotte de poulet au cidre et aux légumes 


Je cuisine régulièrement des plats avec de la bière ou du vin mais jamais avec du cidre  et vous ? C'es tune belle découverte car  le cidre parfume délicieusement le poulet et les légumes ainsi que cette sauce bien gourmande ( elle est terminée avec de la crème fraîche ) .

Je découpe mon poulet plutôt qu'acheter des morceaux car cela faisait partie de mes révisions de CAP , j'en ai découpé je ne sais pas combien , j'aurais du compter .... mais vous pouvez acheter des morceaux de poulet comme des cuisses ou des blancs (si possible avec la peau ).

Je l'ai proposé avec du riz , mais ce plat serait très bon aussi avec de la purée , des pommes de terre , ou même des pâtes .... il va avec tous les accompagnements.


poulet en cocotte , recette familialle

  • pour 4 personnes :
1 poulet coupé en 4 ou 8 morceaux 
25 cl de cidre brut 
700 ml de bouillon de volaille
60 gr de crème fraîche épaisse
2 cuil à soupe de moutarde
3 carottes 
2 poireaux
2 panais 
2 feuilles de laurier
huile d'olive 

Préchauffez le four à 180°C.
Epluchez les légumes , lavez les et coupez des tronçons de 4 cm environ .
Faites chauffer une cocotte à feu vif , faites dorer les morceaux de poulet. Retirez les , ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et faites revenir les légumes 5 minutes à feu vif en mélangeant rapidement . Ajoutez le cidre , portez à ébullition 3/4 minutes puis baissez la température et ajoutez le bouillon , la moutarde, les morceaux de poulet , le laurier. Salez poivrez et faites cuire 50 minutes avec le couvercle . 

Ajoutez la crème fraîche , mélangez et vérifiez l'assaisonnement .


La recette vient de Delicious magazine .

plat au cidre , cuisine réconfortante , recette facile , légumes d'automne