vendredi, novembre 13, 2020

Golubsty russes farcis à la viande et au riz

 

choux farcis à la viande

Golubsty russes ou petits choux farcis à la viande 

Quand nous habitions Moscou , j'aimais beaucoup mangé ce plat au restaurant et finalement je n'en avais jamais fait  . Souvent ils sont préparés avec de la chair à saucisse même si c'est bon je trouve que c'est un peu gras alors j'ai cherché une recette avec du boeuf haché . 

Nous avons beaucoup aimé , la farce est très parfumée avec les épices et cela en fait un délicieux plat d'automne ou d'hiver . Pour les servir , n'oubliez pas de proposer un peu de crème fraîche épaisse de l'aneth , la touche très russe !! 

La prochaine fois , je testerai des choux farcis mais au saumon , çà doit être très bon aussi , j'espère que çà vous donnera envie d'essayer ces recettes .


  • pour 4 personnes :
la recette vient d' ICI

1 gros  chou blanc ou frisé
1 oignon 
2 carottes
500 gr de boeuf haché 
180 gr de riz cuit 
persil plat 
½ cuil à café de muscade en poudre
½ cuil à café de cannelle 
huile d'olive 
Sel poivre

pour la sauce :

1 petite boite de concentré de tomates
400 gr de bouillon de volaille 

Crème fraiche épaisse et aneth 

Placez le chou dans  une grande casserole d'eau bouillante salée et blanchissez 15 minutes , retirez le chou et passez le sous l'eau froide . Retirez les feuilles une par une  .
Faites chauffer une cuil à soupe d'huile d'olive et ajoutez l'oignon et faites cuire 5 minutes à feu moyen . Versez les dans un saladier , ajoutez le riz cuit , les épices , la viande hachée . Lavez les carottes, râpez les , ajoutez les à la préparation , salez , poivrez et bien mélangez .
Préchauffez le four à 175°C. 
Huilez un plat de four avec 1 cuil à soupe d'huile d'olive .
Posez les feuilles de chou sur le plan de travail , à l'aide de ciseaux , retirez la grosse nervure des feuilles pour pouvoir rouler plus facilement les golubsty . Placez l'équivalent d'une cuillère à soupe en bas  de chaque feuille , repliez les côtés puis roulez la le plus serré possible. Déposez le dans le plat et continuez avec le reste de la farce .

Diluez le concentré de tomates avec le bouillon de volaille , versez sur les golubsty et faites cuire 40 minutes . Pour les servir , proposez un peu de crème fraîche épaisse et de l'aneth .



choux , cuisine russe , golubsti




plats complets d'hiver, comfort food

SHARE:

3 commentaires

  1. Testé et approuvé ! C est original et vraiment très bon. Nous nous sommes régalés. Une recette que je referai sans aucune hésitation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chouette , merci pour ce super retour , je suis contente que cette recette vous plaise

      Supprimer

J'ai décidé de valider vos commentaires car je reçois trop de spams qui polluent mon blog, merci pour votre compréhension.

Blog Layout Designed by pipdig