vendredi, novembre 20, 2020

Rôti de poulet

 

poulet , roti, cuisson au four

Rôti de poulet 

J'ai eu un coup de coeur pour cette recette vue sur Instagram , j'aimais bien cette idée de cuire au four  les morceaux de  poulet pour qu'ils forment un rôti . On voit d'ailleurs les morceaux de blancs ou de cuisses qui ont des couleurs différentes . Ils restent très moelleux et bien parfumés c'est très bon . Nous l'avons mangé froid , le soir avec de la salade .

J'ai mis du paprika et du zaatar , c'est mélange de thym et de sésame mais vous pouvez mettre du thym séché ou des herbes de provence .


  • Pour un rôti :

1 poulet désossé ou 2 cuisses et 2 blancs sans os 
1 cuil à soupe d'huile d'olive 
1 cuil à soupe de zatar 
½ cuil à café de paprika 
sel 

Préchauffez le four à 250 °
J'ai désossé le poulet moi-même car cela faisait partie de ma formation pour le CAP mais cela peut vous paraitre un peu compliqué , soit vous demandez à votre volailler de le faire , soit vous pouvez prendre des morceaux de blancs ou sinon on peut trouver des hauts de cuisses désossés .
Posez les morceaux de poulet sur un papier sulfurisé , salez , poivrez , ajoutez les épices et un peu d'huile d'olive sur chaque pièce . Positionnez les morceaux sur 2 épaisseurs , formez un boudin en roulant le papier sulfurisé et en le serrant aux extrémités avec une ficelle , puis serrez le reste du boudin avec la ficelle . Mettez le dans un plat et faites le cuire 20 minutes , éteignez le four et laissez le refroidir  1 heure . Mettez au frais une nuit .

Coupez des tranches épaisses et servez le froid avec une salade .






poulet , épices , rôti cuit


SHARE:

2 commentaires

  1. Quelle dextérité, Félicitations
    Et même si je suis végétarienne depuis 25 ans, je suis une fille de boucher, alors j'en connais un rayon. Et puis tout le monde n'est pas végétarien, alors il faut bien les nourrir. Alors c'est le genre de plat que je ferai bien pour recevoir tout comme les pâtés, terrines etc. Mais je n'en mange pas, cela n’empêche pas d'être admirative ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est vrai que cela m'a fait penser à une terrine , perso c'est comme les pains de viande j'adore ce genre de recettes

      Supprimer

J'ai décidé de valider vos commentaires car je reçois trop de spams qui polluent mon blog, merci pour votre compréhension.

Blog Layout Designed by pipdig