vendredi, mars 26, 2021

Recettes pour cuisiner l'ail des ours

Avec l'arrivée du  printemps , c'est le retour de l'ail des des ours , des asperges , des petits pois .... et çà fait plaisir car honnêtement à cette période de l'année , je commence à saturer un peu des courges , des poireaux , des choux , pas vous ?

L'ail des ours , je ne sais pas si vous connaissez , si vous l'utilisez dans la cuisine . Pour ma part , je ne suis pas très fan de l'ail mais par contre l'ail des ours j'adore . Quand nous vivions en Autriche , il tapissait le sol de la forêt , c'est fabuleux , il n'y avait qu'à se baisser pour le cueillir . Selon les régions , on peut en trouver en forêt mais je reconnais que je l'achète au marché et que je ne le cueille pas , je n'en ai jamais vu jusqu'à maintenant .

J'aime en faire principalement du pesto , pour le mettre dans du pain , des soupes , l'ajouter à un risotto , le marier avec des asperges .... Cette année , j'ai fait des petites brioches tressées dont je vous reparle très vite mais en attendant voilà déjà des idées pour en profiter .


  • Croquettes de quinoa , carottes , feta et ail des ours
  • croquetets, quinoa, ail des ours, carotte, feta





    comté , légumes au four , champignons , bacon




    ail des ours , pain fantaisie , pain tressé , apéritif


    asperges , vieux comté , balsamique , champignons shitake


    SHARE:

    1 commentaire

    1. Mes vives félicitations pour votre site! Ça m'a beaucoup aidé et plu, surtout que tous vos partages sont intéressants. Longue vie à votre site. Surtout ne vous découragez jamais ; votre blog est vraiment au top !


      voyance en ligne gratuite

      RépondreSupprimer

    Blog Layout Designed by pipdig