mercredi, juillet 28, 2021

Salade tomates jaunes, maïs , mozzarella et basilic


recette de saison, cuisine d'été , mozzarella di Buffalo


Salade tomates jaunes, maïs, mozzarella et basilic


Ma fille avait repéré cette belle salade de la guinguette d'Angèle, nous nous sommes régalées. En plus d'être délicieuse, elle est super belle, la couleur du soleil, c'est un signe .... L'association de la tomate, du maïs et le mozzarella est top, j'ai jouté une courgette jaune crue car elle rentrait parfaitement dans les couleurs des autres ingrédients.

Ce qui est hyper bon c'est l'assaisonnement réalisé avec d l'huile d'olive, du citron vert et du gingembre râpé, cela ajoute de la fraîcheur à cette salade . Pour la rendre plus complète, nous avons mis un lit de quinoa blond mais vous pouvez tout à fait la manger sans et accompagnée d'une bonne tranche de pain grillé.


La recette est réalisée avec de la burrata, j'ai utilisée une très bonne mozzarella artisanale que je trouve chez le fromager. Je vous conseille de privilégier une mozzarella du Buffala, plus laiteuse, plus moelleuse et avec plus de goût.




cuisine d'été , salade composée, salade complète

  • pour 2 personnes :

2 boules de mozzarella di buffala
4 tomates jaunes bien mûres
1 courgette jaune 
1 petite boîte de maïs en grains 

2 cuil à soupe d'huile d'olive
le jus et le zeste ½ citron vert 
1 cm de gingembre frais passé à la râpe pour récupérer la pulpe ou 1 pincée de gingembre en poudre

basilic
poivre et fleur de sel


Lavez les légumes, essuyez-les et coupez les en petits morceaux ( les courgettes doivent être en petits cubes). Egouttez le maïs.
Mélangez dans un grand saladier les ingrédients de l'assaisonnement, sel, poivre, ajoutez les légumes, le basilic, mélangez. Répartissez dans 2 assiettes et déposez la mozzarella tranchée. Ajoutez un peu de fleur de sel, du poivre et un filet d'huile d'olive. 


tomates jaunes, recette des vacances, cuisine d'été



salade composée, tomates , mozzarella


SHARE:

1 commentaire

Blog Layout Designed by pipdig