dimanche, juillet 25, 2021

Welsh

 

cheddar, plat fromage, cuisine du nord


Welsh 

Je ne sais pas si vous connaissez le Welsh ? Il s'agit d'un plat à base de cheddar rouge anglais fondu sur une tranche de pain. Il peut être simple: juste la tranche de pain et le fromage ou complet avec une tranche de jambon et un oeuf au plat .

Au Touquet, c'est vraiment une spécialité, presque tous les restaurants en proposent un à la carte, il se mange avec des frites et accompagné de sauce anglaise , celle dont le nom est imprononçable pour nous français !! Même si cela peut vous paraître un plat d'hiver, cela ne nous dérange pas de le manger aussi en été, accompagné d'une bonne bière !!

Je vous le propose aujourd'hui pour participer à un concours organisé par chic, chic, chocolat et les salades Florette. Il s'agit de représenter un plat emblématique de sa région et en plus comme un Welsh est bien copieux rien de mieux qu'une salade pour l'alléger un peu .


  • pour 1 personne :

200 gr de cheddar rouge 
1 tranche de pain de campagne 
1 cuil à café de moutarde 
2 cuil à soupe de bière ambrée

Préchauffez le four en mode grill.
Dans une casserole, versez la bière et ajoutez le fromage coupé en cubes, faites fondre à température moyenne pour que le fromage soit onctueux et forme des longs fils. Ajoutez la moutarde, poivrez .
Déposez la tranche de pain dans une assiette creuse ou un plat à oeuf , recouvrez du fromage . Mettez sous le grill 5/7 minutes pour que le fromage soit légèrement doré .
Ajoutez un peu de sauce anglaise pour la dégustation.



cheddar, plat de fromage , cuisine du nord

SHARE:

3 commentaires

  1. OUH OUH c'est très bon le welsh avec les frites et la salade ( pour être en paix avec sa conscience🙂) ...
    Et après on jeûne 48h😀😃😄.

    RépondreSupprimer
  2. azvec du formage fondu moi je is oui de suite

    RépondreSupprimer
  3. La première fois que je n ai pas envie de faire de la cuisine avec vous. C est pas grave j ai lereste du blog. Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer

Blog Layout Designed by pipdig