mardi, juillet 20, 2021

Terrine de courgettes multicolores



légumes d'été, recette estivale , recette pour le pique-nique


Terrine de courgettes multicolores


Voilà le genre de recette que j'adore manger l'été, c'est facile et rapide à préparer, cette terrine peut se manger bien fraîche ou chaude si vous préférez. Elle sera parfaite pour un pique-nique ou un apéro entre amis , il suffira de la couper en cubes. Et puis ce qui est sympa c'est qu'elle est plutôt healthy alors après le gros cookie à partager, c'est peut-être une bonne idée !!

Aujourd'hui elle était réalisée avec des courgettes mais je sens que la prochaine fois, je teste avec des carottes, je suis certaine que çà pourrait être bon .


courgettes, recettes facile , cuisine froide


  • Pour 4 personnes :(pour un module à cake de 20 cm de long )

1 kg de courgettes multicolores
huile d'olive
5 oeufs
1 cuil à soupe de maïzena 
80 gr de parmesan râpé


Lavez les courgettes, essuyez -les. Coupez-les finement sans les éplucher. J'ai utilisé une mandoline pour aller plus vite mais vous pouvez tout à fait le faire avec un couteau .
Préchauffez le four à 200°C. Etalez les tranches de courgettes sur une plaque de cuisson, ajoutez un peu d'huile d'olive au pinceau pour que cela soit bien régulier. Salez et faites cuire 20 minutes.
Sortez les courgettes du four et laissez les tiédir .
Dans un saladier, cassez le oeufs, la maïzena, bien mélangez pour éviter la formation de grumeaux, puis ajoutez le parmesan , rectifiez l'assaisonnement. Ajoutez les tranches de courgettes, mélangez pour bien les enrober de la préparation,
Versez dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé. Faites cuire 30 minutes. Laissez tiédir avant de la démouler.

Vous pouvez ajouter des herbes fraîches dans la terrine : de la menthe , de la ciboulette, du basilic ..... et servir avec une bonne sauce aux tomates et du mesclun.





SHARE:

1 commentaire

Blog Layout Designed by pipdig