lundi, août 09, 2021

Gâteau amandes et fruits rouges ( sans farine )



Gâteau amandes et fruits rouges ( sans farine )



Voilà le genre de gâteau pour le goûter que j'adore : il est délicieux super simple à préparer , pas trop sucré , sans farine donc pas de soucis d'intolérances ou allergie et peut être décliné avec tous les fruits de saison et même des pépites de chocolat.







La farine est remplacée par de la poudre d'amandes, ce qui lui donne une texture compacte et moelleuse à la fois. Je l'ai réalisé avec du sucre de canne que j'essaye de privilégier le plus possible par rapport à du sucre blanc.

J'aime bien renforcé le goût de l'amande avec de l'extrait d'amandes amères mais si vous n'en avez pas , ce n'est pas très grave. Par contre , essayez si possible de conserver le zeste de citron qui se marie parfaitement avec la saveur de l'amande.

J'ai trouvé cette recette sur l'instagram de Nathcooking , elle proposait une version de ce gâteau sans les fruits 100% amandes. J'ai toujours des fruits rouges ou des framboises dans le congélateur, c'est très pratique pour des desserts ou gâteaux improvisés comme celui-ci.








  • pour 6 personnes:
4 oeufs
120 gr de sucre de canne
200 gr de poudre d'amandes 
90 gr de beurre fondu puis refroidi 
½ cuil à café d'extrait d'amandes amères
le zeste d'un citron bio 
100 gr de fruits rouges congelées


Préchauffez le four à 170 C
Dans un saladier , fouettez les oeufs et le sucre, ajoutez la poudre d'amandes, mélangez et ajoutez l'extrait d'amandes amères, le zeste de citron et le beurre. Mélangez et versez dans un moule de 18 cm de diamètre . Ajoutez les fruits rouges , faites cuire 30 à 35 minutes.

Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace.






SHARE:

2 commentaires

Blog Layout Designed by pipdig