cookies, recettes halloween


Cookies araignées pour Halloween 


Je ne fais pas souvent des gâteaux pour Halloween car mes filles sont grandes mais j'ai vu cette idée dans un magazine anglais et je la trouvais facile et amusante.

Je ne suis pas super douée dans le cake design, ou dans la manipulation de pâte à sucre, alors je reconnais que souvent pour Halloween je passe mon tour , mais cette recette était vraiment simple à réaliser , c'est pourquoi je voulais la partager avec vous.

Dans la recette initiale, ils utilisaient des barres de caramel au chocolat mais on ne les trouve pas en France? Je suis allée en expédition dans un magasin de bonbons pour voir ce qui ferait le plus " pattes d'araignées ". J'avais bien pensé à la réglisse mais elle est noire et je cherchais des bonbons couleur chocolat. J 'ai trouvé des fils en bonbon que j'ai coupé la version plus fine et des tubes au coca pour la version plus épaisse. Si vous ne trouvez pas les yeux vous pouvez ajouter une pointe de chocolat noir .


recette d'Halloween, cookies araignée

cookies halloween





  • pour une vingtaine de cookies : 

140 gr de sucre de canne 
100 gr de beurre à température ambiante 
1oeuf 
190 gr de farine 
1 pincée de vanille 
1 pincée de sel 
1/4 de sachet levure chimique 
120 gr de pépites de chocolat 

Préchauffez le four à 140 ° Dans un saladier mélangez le beurre et le sucre à l'aide d'un fouet .Ajoutez l'oeuf et continuez à mélanger. Dans un autre saladier versez la farine , le sel , la vanille et la levure et les pépites de chocolat. Mélangez les et incorporez les en 2 ou 3 fois au mélange précédent (j'ai utilisé le robot ce qui me paraissait plus rapide mais vous pouvez le faire avec une cuillère en bois )pour obtenir une pâte homogène . A l'aide d'une cuillère à boule de glace (j'en utilise une plus petite que j'ai rapporté des USA ) ou d'une cuillère à café , faites des boules de pâte. Disposez les un peu espacées sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé. Aplatissez les un peu avec le dos d'une cuillère et enfournez pour 15 à 17 minutes . Les cookies durcissent en refroidissant alors il est préférable de ne pas trop les faire cuire pour qu'ils restent un peu moelleux au centre . Laissez les refroidir sur une grille.



recette facile d'halloween

  • Pour la décoration:
1 paquet de maltersers
1 paquet de chocobons
des yeux en sucre achetés sur Amazon ou dans les magasins qui font des accessoires de pâtisserie
des bonbons,  des fils au coca plus fins et des tubes au coca enrobés de sucre qui pique 

5 minutes après la sortie du four, positionnez le malteser et le chocobon au centre du cookies, placez les yeux. Coupez les fils au coca ou les tubes pour avoir la bonne longueur des pattes. Cela dépendra de la taille de vos cookies .