jeudi, décembre 09, 2021

Poulet aux cranberries et à la vodka


cranberries, recette sucrée/salée, recette de Noel


Poulet aux cranberries et à la vodka

Voici la suite de la recette précédente, c'est une très bonne alternative pour un repas de fêtes facile et pas trop onéreux. C'est très bon et je le redis la vodka donne un très bon goût à la cuisson mais perd son degrés d'alcool en cuisant. Vous pouvez aussi la remplacer par du gin si vous préférez.

Ce qui est pratique c'est que le plat cuit tout seul dans le four, pas de découpe de volaille au dernier moment. Vous pouvez utilisez de la pintade à la place du poulet mais attention à la cuisson , peut être il faudra réduire légèrement pour qu'elle ne dessèche pas .



  • pour 4 personnes:
1 oignon rouge
1 orange bio ou non traitée
du thym
4 morceaux de poulet avec des os si possible car le blanc risque d'être sec
6 cuil à soupe de sauce aux cranberries ( recette précedente)
2 cuil à soupe de vinaigre balsamique
100 ml de vodka 
1 cuil à soupe d'huile d'olive


Préchauffez le four à 180°C
Epluchez l'oignon coupez-le en morceaux, coupez des tranches d'orange de taille moyenne, puis coupez-les en 2. Dans une poêle sans matières grasses, faites dorer les morceaux de poulet sur les 2 faces . Déposez les dans un grand plat de four, ajoutez les morceaux d'oignon, les tranches d'orange, le thym ( 3 branches) , sel , poivre.Répartissez sur le dessus la sauce aux cranberries et le vinaigre balsamique et 1 cuil à soupe d'huile d'olive. Faites cuire 30 minutes.

Ajoutez la vodka et faites cuire 25 minutes supplémentaires dont les 10 dernières à 200°C pour que la plat colore un peu plus. Ajoutez un peu de thym frais.

cuisine festive, recette à la vodka , sucré/Salé

volaille, cranberries, recette petit budget




SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

J'ai décidé de valider vos commentaires car je reçois trop de spams qui polluent mon blog, merci pour votre compréhension.

Blog Layout Designed by pipdig