amandes , pâte à l'épeautre , crème d'amndes , pâte feuilletée


8 recettes de galettes pour fêter l' Epiphanie

Après les recettes de pâte feuilletée, aujourd'hui je vous propose des recettes de galettes soit avec une crème d'amandes , soit une frangipane, la différence entre les 2  ? L'ajout de crème pâtissière qui rend la garniture plus délicate, plus onctueuse mais qui prend un peu plus de temps .... à vous de voir ce que vous préférez.

Comme je ne suis pas très douée pour les décorations de la galette, depuis 2 ans j'ai trouvé des subterfuges qui je le reconnais marchent plutôt bien. J'ai fait une galette avec un dessus bien croustillant aux amandes effilées c'était super bon et l'année dernière j'ai ajouté une deuxième épaisseur de pâte pré-découpée. Je place les galettes dans des cercle à tarte pour ne pas avoir de mauvaises surprises à la cuisson genre la pâte qui se soulève ou la garniture qui se sauve .... vous voyez de quoi je parle.

En regardant ces recette, je constate qu'elles sont souvent avec des agrumes ( j'aime bien l'alliance des amandes ou noisettes et des agrumes ) que je ne fais jamais de brioches des rois sûrement parce qu'elles ne correspondent pas à mes origines à mon enfance .


  • galette croustillante  ( ma préférée de toutes )réalisée avec de la farine d'épeautre mais que vous pouvez tout à faire préparer avec de la farine de blé et cette croute croustillante est fabuleuse .

amandes , pâte à l'épeautre , crème d'amndes , pâte feuilletée



frangipane , galette , crème d'amandes






frangipane , agrumes , recette facile , pâte feuilletée inversée








frangipane , amandes , galette des rois , recette facile












pralines roses , galette girly , trop bonne , facile à faire , pâte feuilletée express