lundi, janvier 24, 2022

Chili sin carne


légumes , légumineuses, recette aux haricots rouges


Chili sin carne


Je le dis souvent nous ne sommes pas végétariens mais nous mangeons finalement de moins en moins de viande et surtout le soir, alors je cherche des nouvelles recettes à base de légumes ou de légumes secs comme celle-ci de chili sin carne. C'est très bon, très parfumé, nous l'avons mangé tel quel mais si vous voulez vous pouvez ajouter du riz ou des tortillas.

Il est à base d'haricots rouges, de carottes, de patates douces, de maïs, de tomates et d'épices. Comme j'ai choisi des haricots rouges en boîte cela va très vite à préparer et c'est vraiment simple.


chili végétarien, plat de légumes, veggie



  • Pour 2 personnes:
2 boîtes d'haricots rouges égouttés et rincés ( j'ai pris les Bonduelle )
2 boites de tomates pelées
2 cuil à soupe d'huile de tournesol
1 oignon 
2 gousses d'ail ( avec la peau )
4 carottes
2 petites patates douces ou 1 grande
1 petite boite de mais
2 cuil à café de cumin moulu
2 cuil à café de paprika fumé
2 cuil à café de coriandre moulu
2 cuil à soupe de cacao
½ cuil à café de piment ( facultatif selon vos goûts)
50 cl de bouillon de volaille

2 cuil à soupe de crème fraîche 
2 tiges de ciboule ou coriandre


Epluchez l'oignon et coupez le en petits morceaux. Aplatissez les gousses d'ail sous la lame d'un grand couteau.Epluchez les carottes et les patates douces, coupez-les en petits morceaux. Dans une cocotte, versez l'huile, ajoutez l'oignon et l'ail, faites revenir pendant 5 minutes .Ajoutez les épices, le cacao , mélangez puis les légumes coupés. Bien mélangez puis ajoutez les tomates pelées et le maïs et les haricots. Bien mélangez et ajoutez le bouillon. Rectifiez l'assaisonnement. Portez à ébullition puis baissez le feu, et laissez cuire 30/40 minutes à feu moyen.
Serviez avec un peu de crème fraîche et de la ciboule coupée en petits morceaux.


Chili aux légumes, chili végetarien, chili veggie


SHARE:

1 commentaire

  1. Ce sera un plat idéal pour ce soir. Je vais faire cuire mes haricots rouges à l'instant pot cet après-midi. Il me reste des naans d'hier, ce sera parfait avec ! Par contre, je n'ai que de la coriandre, parfait !!! Merci

    RépondreSupprimer

J'ai décidé de valider vos commentaires car je reçois trop de spams qui polluent mon blog, merci pour votre compréhension.

Blog Layout Designed by pipdig