poulet en sauce, plat familial, recette facile


Poulet aux tomates confites et aux épinards

Voilà une recette toute simple que vous allez adorer, j'en suis certaine . Il s'agit de poulet doré à la poêle, à laquelle on ajoute du paprika fumé, des tomates confites, des épinards et un peu de crème .... Je l'ai servie avec de la polenta et des brocolis à la vapeur, un délice.



recette facile, cuisine rapide, poulet au four


Pour cette recette, j'ai pris des hauts de cuisses de poulet, c'est un morceau qui reste très moelleux après la cuisson et que je trouve plus pratique à manger que des cuisses. Si possible, prenez des tomates confites souvent moins salées que les tomates séchées dans l'huile. J'utilise celles que j'avais congelées en fin d'été.


poulet en sauce, recette pour la famille, poulet aux tomates confites



  • Pour 4 personnes:

8 hauts de cuisses de poulet
400 gr de pousses d'épinards
60 gr de tomates confites 
paprika fumé
10/15 cl de crème fraîche liquide à 30% de MG

Faites dorer, sans matières grasses, les hauts de cuisses côté peau. Retirez le gras de cuisson et retournez les morceaux de poulet, ajoutez du sel et saupoudrez de paprika fumé, faites-les cuire 15 minutes. Retirez les morceaux de la poêle et enlevez l'excédent de gras . Ajoutez dans la poêle, les tomates confites, les pousses d'épinards, un peu de paprika et mélangez, laissez cuire 3/4 minutes. Ajoutez la crème puis les morceaux de poulet.
Préchauffez le four à 180°C .
Mettez le poulet à cuire 15 minutes.


poulet , hauts de cuisses, plat en sauce, cuisine de tous les jours