salade fraicheur, entrée légère, salade complète, mozzarella


Carpaccio de mangue, avocat et mozzarella

Pendant nos vacances, nous avons mangé beaucoup de mangues plus délicieuses les unes que les autres et beaucoup d'avocats aussi. J'ai toujours adoré l'association des 2 saveurs et avec la douceur de la mozzarella c'est trop bon .

Personnellement j'aime ajouter de la menthe et de la coriandre mais vous pouvez aussi mettre que l'un ou que l'autre ou sinon du basilic ....

Pour faire ce genre de salade, je vous conseille vivement de prendre une mozzarella di bufala qui sera plus moelleuse, plus gouteuse et aussi une bonne huile d'olive.

Il s'agit d'une quantité pour une salade complète pour une entrée il faudrait diminuer les quantités par 2.




  • pour 2 personnes :
1 mangue ( mûre mais pas trop pour pourvoir la trancher)
1 avocat
1 boule de mozzarella di bufala
huile d'olive
fleur de sel
menthe coriandre 

Je tranche finement l'avocat et la mangue que j'ai épluché. Pour bien les trancher, je les pose côté plat sur la planche à découper. Dans l'assiette, j'intercale mangue et avocat pour faire une belle rosace. Je coupe la mozzarella en 2 et je la place au milieu.

J'ajoute des herbes fraîches , un filet d'huile d'olive, de la fleur de sel et du poivre.

L'idéal est d'avoir une tranche de pain grillé de seigle ou au levain.