vendredi, juin 24, 2022

Expresso Martini Cocktail

 



Expresso Martini Cocktail


C'est assez rare que je vous propose une recette de cocktail mais je reconnais que j'aime bien aussi quand on en prépare à la maison, c'est sympa, festif. Vous aimez ? Vous en préparez à la maison ?

Aujourd'hui je vais vous proposer un cocktail à base de vodka que l'on commence à voir assez régulièrement, il s'appelle Expresso Martini et pourtant ne contient pas du tout de Martini mais il est servi dans un verre à Martini, d'où son nom . Il a été inventé en 1983 par Dick Bradsell barman réputé à la Soho Brasserie de Londres. L'odeur de café qu'il sentait tous les jours dans le restaurant  lui a donné envie de créer ce cocktail à base d'un Expresso.





L'abus d'alcool est dangereux pour la santé


  • pour un cocktail :
4 cl de vodka Belvedere
1.5  cl de liqueur de café
1 expresso chaud
1 cuil à soupe  de sirop de canne ( j'ai remplacé par du sirop d'érable car je ne retrouvais plus le sirop de sucre )
des glaçons 
3 grains de café

Dans le shaker versez 2/3 glaçons , ajoutez le café, la vodka, la liqueur et le sirop, fermez et shakez bien fort pendant 15 secondes. Retirez les glaçons , filtrez et servez. Ajoutez 3 grains de café pour la décoration du verre .


Cocktail Vodka , Belvedere Vodka

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

J'ai décidé de valider vos commentaires car je reçois trop de spams qui polluent mon blog, merci pour votre compréhension.

Blog Layout Designed by pipdig