cheesecake aux fruits, cheesecake avec cuisson


Cheesecake très fondant ( avec cuisson )


Le cheesecake est un grand classique à la maison, selon les envies je varie du cheesecake sans cuisson plus mousseux au cheesecake avec cuisson plus fondant. Là je suis partie sur une version très classique que j'avais réalisé : un cheesecake aux oréos ( pour la couleur ) et aux mûres , c'était une recette de Chic chic chocolat que j'avais beaucoup aimé. La texture de la crème est incroyable, super fondante.

Personnellement j'utilise toujours du Philadelphia pour réaliser les cheesecakes, en plus maintenant il y a des paquets XL donc très pratique .

Si cela vous tente voici d'autres versions très gourmandes :


Quand je vous disais que j'avais du choix de recettes de cheesecakes, je ne plaisantais pas et ils ne sont pas tous là !!



dessert d'été aux fraises, cream cheese





  • pour un cheesecake pour 8 personnes : 

recette  réalisée dans un moule de 21 cm de diamètre 

160 gr de biscuits type speculoos 
90 gr de beurre fondu 

600 gr de Philadelphia 
100 gr de crème fraîche entière liquide 
100 gr de sucre en poudre 
20 gr de sucre vanillé 
3 oeufs et 1 jaune
20 gr de maïzena 
1 citron vert non traité pour le zeste 

Préchauffez le four à 180°C 

Préparez le fond du cheesecake : mettez les gâteaux dans un sac congélation et réduisez en miettes en les écrasant avec un rouleau à pâtisserie. Ajoutez  le beurre, mélangez à la fourchette pour obtenir une pâte épaisse . Versez dans un cercle à entremets ou sinon un moule à charnière tapissez d'un papier sulfurisé dans le fond . Appuyez avec le dos d'une cuillère ou la paume de main pour aplatir la préparation et avoir un fond bien uniforme . Faites cuire 10 minutes et laissez refroidir. 

Augmentez la température du four à 220°C. 

Dans le bol du robot avec le fouet , versez le Philadelphia et fouettez 2 minutes pour le rendre plus lisse , ajoutez les sucres , les oeufs et le jaune , fouettez 2 minutes , ajoutez la maïzena tamisée , fouettez puis la crème fraiche et le zeste de citron . fouettez 3 minutes pour avoir une préparation bien homogène . Coulez dans le moule ; lissez la surface . 

Enfournez 8 minutes à 220°C puis baissez à 110 °C pour 45 minutes . Entrouvrez la porte du four et laissez refroidir . Le cheesecake va devenir un peu plus ferme en refroidissant . Il est préférable de le préparer minimum 1 jour à l'avance pour qu'il repose une nuit au frais , le goût et la texture seront encore meilleurs .

Je l'ai accompagné de fraises et de myrtilles et d'un coulis de fruits rouges mais tous les fruits vont parfaitement avec ....



cheesecake avec cuisson , dessert aux fruits , dessert gourmand