mercredi, septembre 14, 2022

Dessert anglais aux mûres

 




Ce soir, je vous propose un petit dessert tout simple anglais appelé "Fool", il s'agit soit de crème fouettée ou d'un mix de yaourt et de crème fouettée ( mon choix) associé à un coulis de fruits. Tout simple mais tellement bon.

J'ai fait cette recette que je suis allée chercher des mûres sauvages, il est encore temps d'aller en cueillir dans les forêts , en bordure des champs ..... c'est une bonne activité du mois de septembre. Sinon vous pouvez tout à faire refaire ce dessert avec des myrtilles ou framboises surgelées ou fraîches selon l'endroit où vous vivez .





J'ai choisi de faire ½ yaourt à la grecque et ½ chantilly , c'est très bon , doux et cela s'associe très bien aux fruits. J'ai dit dans ma première phrase coulis mais c'est plutôt une confiture minute car on cuit les fruits mais elle reste assez liquide. 





  • Pour 2 personnes :
150 gr de mûres sauvages
2 cuil à soupe de sucre
Le jus  et le zeste ½ citron

1 yaourt à la grecque ( 125 gr)
12 cl de crème fraîche liquide 30 % de MG
1 cuil à soupe de sucre glace

1 citron vert 



Versez les mûres, le sucre et le jus  et le zeste du 1/2 citron dans une casserole, portez à ébullition pour que les mûres éclatent, baissez le feu laissez cuire 3/4 minutes en mélangeant. Laissez refroidir.

Versez la crème bien froid dans le bol du robot avec le fouet, ajoutez le sucre glace et montez la crème en chantilly. Il faut qu'elle soit bien ferme. Incorporez délicatement le yaourt à la grecque en soulevant l'ensemble avec une spatule pour ne pas casser le côté mousseux.

Déposez dans des verrines en alternant: des cuillères à soupe de mélange crème chantilly/yaourt et de la confiture ( liquide de mûres). Servez rapidement car sinon les mûres vont couler dans la crème et faire des dégoulinades qui pourraient être moins belles que sur mes photos .

La chantilly est volontairement pas très sucrée mais si vous préférez un dessert plus sucré, n'hésitez pas à ajouter une cuillère à soupe de sucre glace.

Pour servir, ajoutez un peu de zestes de citron vert .











SHARE:

1 commentaire

J'ai décidé de valider vos commentaires car je reçois trop de spams qui polluent mon blog, merci pour votre compréhension.

Blog Layout Designed by pipdig