mercredi, septembre 21, 2022

Cake citron pistaches et mûres



cake au citron et à la pistache


Cake citron pistaches et mûres

J'ai fait ce cake à la fin des vacances quand je suis allée ramasser des mûres mais je ne vous l'avais pas partagé .... et bien voilà l'erreur est récupérée ... J'ai mis des mûres pour la déco mais vous pouvez mettre des myrtilles ou des framboises ou juste le glaçage.

Souvent on ne fait pas de glaçage car on a tendance à se dire que çà ajoute du sucre, oui c'est vrai mais pour un cake au citron, je trouve que çà apporte beaucoup dans le goût du cake et que ce serait vraiment dommage de passer à côté pour celui-ci.

La texture est à la fois dense et moelleuse c'es ton délice et vous verrez le parfum de la pistache avec le citron c'est très très bon.




Cake citron pistaches



Pour 6 personnes ( moule à cake de 18 cm de long )

  • pour le cake :

150 gr de sucre  
110 gr de beurre fondu 
165 gr d'oeufs 
 le zeste d'un citron non traité
100 gr de farine de blé ou épeautre 
50 gr de poudre de pistaches 
80 gr de jus de citron 
1/2 cuil à café de levure chimique


  • pour le glaçage : 

25 gr de jus de citron 
130 gr de sucre glace 
des pistaches concassées 
des mûres ou framboises ou myrtilles

Préchauffez votre four à 170°C. Dans un saladier versez le beurre fondu , le sucre et le zeste du citron  , mélangez. Ajoutez les oeufs, la farine, la poudre de pistaches et la levure chimique, mélangez puis incorporez le jus de citron. Chemisez votre moule à cake avec du papier sulfurisé (pour faire tenir le papier graissez légèrement le moule avec du beurre ). Versez la pâte aux 2/3 du moule . Faites cuire 35 à 40 minutes , vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche . Démoulez le gâteau sur une grille , enveloppez le dans un film étirable et laissez refroidir sur votre plan de travail . 

Préparez le glaçage , faites le couler sur le gâteau lorsqu'il est froid . Ajoutez les fruits et les pistaches. Laissez le glaçage durcir.





cake moelleux , cake au citron
SHARE:

1 commentaire

J'ai décidé de valider vos commentaires car je reçois trop de spams qui polluent mon blog, merci pour votre compréhension.

Blog Layout Designed by pipdig