Cookies chocolat / noix


Je reconnais que je ne publie pas souvent des cookies et pourtant c'est super bon. J'utilise souvent la même recette car ils ont une bonne texture  moelleuse, mais il ne faut pas les cuire trop longtemps car ils durcissent un peu en refroidissant .

J'ai mis des pépites de chocolat et des noix mais on peut varier la garniture facilement en mettant que du chocolat ou des fruits secs .... toutes les combinaisons sont gourmandes .



cookies pour le goûter



  • Pour une vingtaine de cookies: 

140 gr de sucre de canne 
100 gr de beurre à température ambiante 
1 oeuf 
190 gr de farine de blé ou épeautre  
1 pincée de sel 
1/4 de sachet levure chimique 
100 gr de pépites de chocolat 
 50 gr de cerneaux de noix 


cookies moelleux, cookies au chocolat


Préchauffez le four à 175 °C.

Dans un saladier mélangez le beurre et le sucre à l'aide d'un fouet. Ajoutez l'oeuf et continuez à mélanger. Dans un autre saladier versez la farine, le sel, la levure et les pépites de chocolat. Mélangez les et incorporez les en 2 ou 3 fois au mélange précédent (j'ai utilisé le robot ce qui me paraissait plus rapide mais vous pouvez le faire avec une cuillère en bois )pour obtenir une pâte homogène. A l'aide d'une cuillère à cookies ou d'une cuillère à café, faites des boules de pâte. Disposez les un peu espacées sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé .Aplatissez les un peu avec le dos d'une cuillère et enfournez pour 8 à 10 minutes . Les cookies durcissent en refroidissant alors il est préférable de ne pas trop les faire cuire pour qu'ils restent un peu moelleux au centre. Laissez les refroidir sur une grille .

Voici la référence de ma cuillère à cookies 4 cm que vous pouvez trouver sur ma page Amazon.