jeudi, janvier 17, 2019

Clafoutis à la patate douce et à la pomme



clafoutis d'hiver , lait de coco , oeufs , pommes , cannelle , gouter , patate douce sucrée



Je suis tombée par hasard sur cette recette délicieuse de clafoutis à la patate douce et à la pomme  sur le site des éclaireuses .  Çà peut paraitre un peu étrange mais les 2 saveurs  se marient super bien et avec une touche de cannelle , c'est irrésistible . C'est d'ailleurs un peu difficile de les différencier l'une de l'autre . Il n'y a pas de sucre ajouté , il est apporté par la pomme et les dattes (la recette préconisait des raisins secs ) .



C'est vraiment très vite fait , çà fera un bon dessert ou un goûter au choix , un bon clafoutis d'hiver.

J'aime beaucoup utiliser la patate douce  principalement en version salée : en soupe , cuite au four , en gâteau et vous vous la cuisinez ? de quelle façon ? Une de mes recettes préférées c'est la tartine de patate douce au guacamole  .


pommes , patate douce , cannelle , dessert d'hiver , facile


pour 4 personnes :

1 cuil à soupe d'huile de coco
1 grosse patate douce
1 pomme
125 ML de lait de coco
2 oeufs 
1 cuil à café de cannelle 
50 gr de raisins secs ou dattes 
30 gr de noix de pecan .

Préchauffez le four à 200 °C.
Épluchez la patate douce et râpez la . Faites chauffer l'huile de coco dans un plat allant au four et faire cuire pendant 10 minutes à feu moyen la patate douce  râpée . Épluchez et râpez la pomme , ajoutez  , laissez cuire 5 minutes , saupoudrez de cannelle . 
Dans un bol mélangez à la fourchette  le lait de coco , les oeufs , 1 pincée de sel  . Hors du feu , versez sur la préparation sur le mélange pomme/ patate douce , ne pas mélangez , disposez les raisins secs ou dattes et les noix de pécan . Faites cuire 10 à 13 minutes . Laissez tiédir avant de déguster .
SHARE:

4 commentaires

Blog Layout Designed by pipdig