mercredi, décembre 16, 2020

Crottins cendrés aux fruits secs

 

crottin Rians , fruits secs


Crottins cendrés aux fruits secs


J'ai fait cette recette aussi bien pour vos plateaux de fromage que pour l'apéritif . Nous l'avons mangé coupé en parts çà change et c'était hyper bon .

Ce crottin cendré est super moelleux , avec un gout très délicat , il se marie super bien avec les fruits secs . Sa texture est extra , je vous conseille de l'essayer.

Pour obtenir une texture de pâte de fruits secs  , c'est important d'utiliser des dattes medjoul car elles sont bien tendres et aideront à mixer l'ensemble . Par contre vous pouvez utiliser les amandes , ou noix , des noisettes , ce que vous aimez .




  • pour 2 crottins 

2 dattes mejoul ou dattes royales 
40 gr d'amandes 
30 gr de noix de pecan 

2 crottins cendrés Rians 

Versez dans le bol du robot ( avec le couteau )les amandes , mixez , ajoutez les noix de pecan puis les dattes , mixez longuement pour avoir une pâte épaisse et  homogène . Déposez la sur un papier sulfurisé , recouvrez avec un deuxième papier et aplatissez avec un rouleau pour avoir 0.5 cm d'épaisseur . Mettez au congélateur 30 minuteur pour pouvoir le découper facilement .
Décollez le papier sulfurisé du dessus , remettez-le , retournez la plaque et décollez le papier sulfurisé .Cette manipulation vous permettra de décoller facilement la pâte de fruits secs .
Prenez un emporte pièce de la largeur du crottin . Découpez 2 disques . Coupez les crottins en 2 dans l'épaisseur , placez le palais de fruits secs au milieu du fromage . Conservez au frais .
SHARE:

1 commentaire

Blog Layout Designed by pipdig