lundi, décembre 07, 2020

Rillettes de saumon fumé et de crabe

 

entrée de Noël , apéritif , rillettes de saumon

Rillettes de saumon fumé et crabe 

Voilà une super recette que nous avons beaucoup aimé , soit pour l'apéritif soit pour une entrée de votre menu de Noël . Ces rillettes sont très faciles et rapides à faire , peuvent être préparées 1 jour en avance . 

Elles se composent de crabe , de saumon fumé et de fromage frais type Philadelphia , citron . C'est une recette de Jamie Oliver. Il ajoutait aussi des crevettes , je ne l'ai pas fait car j'avais peur que cela fasse des gros morceaux ( même coupées au couteau ) dans la texture .

Bien sûr , il faut aimé le goût du Philadelphia qui est assez présent dans cette recette mais la texture est très agréable . J'aime bien ce genre de recette très simple mais avec une belle présentation , des bons crackers , des oeufs de saumon peut tout de suite avoir un air festif . C'est tout à fait ce que Jamie Oliver sait bien faire dans ses recettes.


saumon fumé , crabes , apéritif de Fêtes


  • pour 4 personnes :
150 gr de chair de crabe 
170 gr de saumon fumé  
200 gr de Philadelphia 
1 citron bio 
de l'aneth
1 pot d'oeufs de saumon 

Coupez au couteau  le saumon fumé en très petits morceaux , déposez dans un saladier , ajoutez les miettes de crabe , le philadelphia , le zeste et le jus du citron , du poivre ( le sel n'est pas nécéssaire ) et de l'aneth ciselé. Bien mélangez et mettez au frais 2 heures minimum avant de le déguster .

Pour servir ces rillettes , vous pouvez ajouter des tranches fines de concombre , d'avocat, de pomme verte , de fenouil , du pain de seigle grillée ou des crackers ..... et des oeufs de saumon .




recette de Jamie Oliver , recette de noel



SHARE:

5 commentaires

  1. Je te pique cette recette, elle sera parfaite à Noël ou au Jour de l'An

    RépondreSupprimer
  2. Miam j'adore ! Le mélange des deux doit être super !

    RépondreSupprimer
  3. Délicieux. Le mélange fonctionne très bien le petit peps du citron aussi. Merci pour ce partage gourmand.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Magali pour ce retour , contente que cela vous plaise

      Supprimer

Blog Layout Designed by pipdig