jeudi, novembre 25, 2021

Petites crèmes dessert express au chocolat

 dessert au chocolat, petites crèmes , recette rapide



Petites crèmes dessert express au chocolat 



Plus simple que ces crèmes express je ne connais pas de recette aussi facile et qui donne un si bon résultat. Le café moulu dans la crème apporte une touche subtile sans être trop prononcée , un juste équilibre . 

Pour bien les réussir, il faut respecter la taille des contenants, pas trop grands pour que la crème soit bien prise, avoir une crème fraîche à 30% mini et du chocolat noir mini 60 % de cacao  et les laisser mini 4 heures au frais.





ganache chocolat, crème facile, dessert rapide

 


  • Pour 5 petits pots : 
150 gr de crème fraîche 30 % mg 
100 gr de lait 
175 gr de chocolat noir mini 60% de cacao 
1 oeuf 
 1 cuil à soupe de café moulu 


Il faut faire bouillir du lait et de la crème. J’ai ajouté une cuillère à soupe de café moulu avec l’arbre à café de @peugeot_saveurs . On casse le chocolat noir en morceaux et on les dépose dans le bol du blender . On filtre la crème et on la verse sans attendre dans le blender . On mixe 1 minute on ajoute un oeuf on mixe une minute c’est prêt !! Surtout il faut verser dans des petits contenants pour que la crème prenne bien au froid pendant 4 heures minimum. Ensuite on decore avec des noisettes du Piemont, du cacao, du chocolat râpé …. Elles sont accompagnées des croissants à la vanille que vous retrouvez sur mon blog  dans la rubrique "bredele.




SHARE:

1 commentaire

J'ai décidé de valider vos commentaires car je reçois trop de spams qui polluent mon blog, merci pour votre compréhension.

Blog Layout Designed by pipdig