gâteaux noel , bredele

Les petits gâteaux de Noël 2021


Voilà nous sommes presque en décembre et nous allons démarrer ensemble un mois très gourmand. Préparer les fêtes de fin d'année pour recevoir ceux que l'on aime, c'est toujours un grand moment qu'il est agréable de partager avec vous .

Chaque année, j'essaye d'augmenter ma collection de petits gâteaux de Noël, les fameux "Bredele" mais avant de vous proposer les nouveaux de 2021, j'aime bien  vous présenter ou représenter les anciens car il y a beaucoup de gâteaux très traditionnels. Il suffit de cliquer sur les noms des gâteaux pour accéder aux recettes.

Pour les recettes :

  • soit vous allez dans l'index sur le côté droit (sur un PC ou sur un mobile en cliquant tout en bas sur " version web ") et vous cliquez sur Bredele
  • soit dans la barre du haut, dans recettes sucrées, gâteaux de Noel
  • soit vous en avez aussi dans mon e-book gratuit que vous pouvez télécharger , il se trouve en haut à droite ( toujours en version web sur un mobile ou sur un PC) et il y a 9 recettes.
Si vous en préparez pour Noël, n'hésitez pas à me taguer #ondinecheznanou, ou @ondinecheznanou et aussi à m'envoyer des photos , un message. Cela me fait toujours extrêmement plaisir de recevoir vos réalisations .


bredele , gâteaux Noel , vanillekipferl , croissants vanille






etoiles cannelle , zimsterne, gâteaux Noel , bredele , Avent




cannelle , épices à pain d'épices , sablés, gâteaux d'enfants





gâteaux noel ,avent , cookies , faciles