lundi, juin 13, 2022

Sorbet Fraises Verveine



Sorbet Fraises Verveine

Avec ces tempéaratures estivales, rien de mieux qu'un sorbet maison aux fruits de saison : les fraises . J'ai fait une association avec la verveine car j'aime beaucoup le parfum subtil de cette herbe , mais c'est facultatif ou sinon vous pouvez aussi essayer de la menthe , cela fonctionne très bien .

Pour faire cette recette, j'ai utilisé ma turbine à glaces Magimix, qui vient de chez Kazoo, société qui vous permet de louer un appareil d'électroménager si vous n'êtes pas certain de votre achat. C'est top plutôt qu'ensuite ranger votre appareil dans un placard et qu'il dorme pour un long moment et regretter votre achat. Avec cette société, ils vous proposent une location vente.

J'adore cette turbine, le résultat est toujours impeccable , la texture est extra. Il faut reconnaitre que l'on peut faire des glaces sans turbine ou sorbetière mais pour le résultat est quand même différent , moins onctueux mais je comprend aussi que ces appareils coûtent un certain budget   .

J'avais déjà réalisé un sorbet citron.gingembre que nous avions adoré et aussi le sorbet framboises/menthe sans sorbetière .






 


  • Pour 4 personnes :

pour le sirop:
150 ml d'eau
130 gr de sucre de canne 
10 feuilles de verveine ou de menthe 

500 gr de fraises lavées, séchées 
le jus d' ½ citron 

Préparez le sirop en faisant chauffer dans une petite casserole le sucre et l'eau. Portez à ébullition et laissez bouillir 4/5 minutes pour obtenir un sirop. Mettez les feuilles de verveine dans la casserole et couvrez pendant 30 minutes pour laisser infuser.

Équeutez les fraises, coupez-les en morceaux et mixez les avec le jus d'un ½ citron. Passez au tamis pour retirer les grains ou conservez-les ( selon votre envie). Personnellement je les retire. Ajoutez le sirop et mettez au frais pour 1 heure minimum. Pour turbiner la préparation, il faut vraiment qu'elle soit bien froide.

Versez la préparation et selon les indications de votre machine, turbinez pour obtenir un bon sorbet. Soit vous pouvez le manger juste à la fin de la préparation, soit le remettre au congélateur pour une heur pour qu'elle soit plus ferme.

Il ne faut pas oublier que les glaces ou sorbets maison sont réalisées sans stabilisateur et qu'il est préférable de les sortir 15 minutes avant leur dégustation.




SHARE:

4 commentaires

  1. la saison de glaces va commencer

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Très bonne suggestion par ce temps de canicule.
    Merci pour le partage.
    MICHEL31

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, je l'ai fait selon votre recette ce sorbet est excellent. par contre la verveine ne ressortait pas au goût mais le goût des fraises lui est bien présent. Merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , merci pour votre retour. La verveine reste une herbe aromatique au parfum subtil, peut-être vous pouvez pour une prochaine fois en mettre un peu plus , bonne journée

      Supprimer

J'ai décidé de valider vos commentaires car je reçois trop de spams qui polluent mon blog, merci pour votre compréhension.

Blog Layout Designed by pipdig