poulet satay



Poulet au curry  sauce cacahuètes 

Avec le retour du temps gris et de la pluie, il faut mettre de la couleur, de la bonne humeur dans nos assiettes. Pour cela, je vous propose de préparer une bonne sauce cacahuètes pour accompagner du poulet grillé parfumé au curry.

C'est vraiment facile et rapide à faire, çà va plaire à toute la famille. J'ai pris des hauts de cuisse de poulet car je trouve que c'est un morceau à la fois charnu et pas secs, j'aime bien le cuisiner. Vous le prenez parfois ?


poulet grillé sauce satay

J'ai pris de la purée de cacahuètes donc 100% cacahuètes pas de sucre ou autre chose ajoutée, elle vient de mon partenaire Koro.fr. J'ai vraiment bien la qualité des produits que j'ai choisi et j'ai plaisir à les tester dans de nouvelles recettes.


Je vous rappelle que si vous aussi vous avez envie de commander vous pouvez bénéficier de -5% de réduction avec le code CHEZNANOU5.


  • Pour 4 personnes :
6 à 8 hauts de cuisses ( selon la taille et votre faim)
2 cuil à soupe de poudre de curry
1 cuil à café de curcuma en poudre
2 cuil à soupe d'huile
le jus ½ citron 

1 brick de lait de coco ( pas de la crème ni du lait light ) environ 20 cl
3 à 4  cuil à soupe de purée de cacahuètes
2 cuil à soupe de sauce soja ( j'utilise de sauce soja pas très salée, à moduler selon celle que vous avez chez vous )



Pour faire mariner le poulet, vous pouvez soit le mettre dans un grand plat, soit dans une boîte en plastique ou sinon aussi dans un sac en plastique type ziploc.
Mélangez les épices , le jus de citron et l'huile. Versez dans un sac plastique, ajoutez les morceaux de poulet et bien malaxer pour que la marinade enrobe bien le poulet. Laissez au frais 1 heure mais cela peut aussi être fait la veille.

Préchauffez le four à  200°C.
Posez les morceaux sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, faites cuire 30 minutes. Si les morceaux de poulet ne sont pas assez colorés, vous pouvez ajouter 5/7 minutes de cuisson à 220°C.

Préparez la sauce en versant les 3 ingrédients dans une casserole, mélangez avec une fourchette ou un fouet et portez à ébullition. Laissez bouillir 3/4 minutes pour que la sauce épaississe. N'hésitez pas à ajouter un peu plus de sauce soja ou de purée de cacahuètes selon votre gout.

Servez les morceaux de poulet avec un peu de riz blanc, et des carottes râpées et du concombre et un petit bol de sauce cacahuètes pour pouvoir tremper les morceaux de poulet dedans.



poulet  grillé au four sauce cacahuetes