lundi, décembre 10, 2018

Rouleaux de printemps pour les Fêtes



apéritif , entrée légère , pommes , magret de canard , fromage de brebis ,

Rouleaux de printemps pour les Fêtes

J'avais envie de faire des rouleaux de printemps mais pas du tout classiques , j'ai fait une version qui fraîche , acidulée qui est composée de pomme crue , de fromage de brebis , de noisettes grillées , de magret de canard fumé et de ciboulette .... Le mélange des saveurs est délicieux et j'aime ce principe de rouleau gourmand , qu'en pensez vous , çà vous tente ?


J'ai fait aussi pour changer  : des rouleaux de printemps nordiques au saumon fumé ou des rouleaux 100% légumes  ou des rouleaux mangue/crabe/avocat  , des petites entrées toute en fraîcheur ou pour un apéro dinatoire , à vous de voir .....


pommes , magret de canard , fromage de brebis , apéritif festif , léger

pour 8 rouleaux de printemps :


½ pomme type Pink Lady
60 gr de magret de canard séché
100 gr fromage de brebis
40 gr de noisettes
ciboulette
1 pincée de curry
3 cuillères à café de Philadelphia
8 Feuilles de riz

½ pomme à couper en tranches très fines à la mandoline si vous en avez une



Coupez une ½ pomme en petits cubes ainsi que le fromage de brebis , ajoutez le magret coupé en petits morceaux .
Torréfiez 10 minutes à 180°C les noisettes pour qu'elles soient plus croquantes , coupez les au couteau . Ajoutez le curry , le Philadelphia , un peu de ciboulette ciselée ( 4 brins ) , un tour de moulin à poivre , mélangez tous les ingrédients à la fourchette , vous obtiendrez un mélange épais et dense .
Tranchez finement la ½ pomme restante .
Faites chauffer de l'eau , versez dans un grand plat , mettez une première galette de riz dedans , le temps de la ramollir complètement . Sortez la de l'eau délicatement et déposez la sur un torchon sec, appuyez délicatement sur la galette avec le torchon pour l'éponger. Il est important que l'eau soit toujours assez chaude) . Placez dans  l'extrémité basse , et plutôt au centre l'équivalent d "une grosse cuillère à soupe de préparation  , puis placez 3 tranches très fines de pommes et de la ciboulette au dessus , commencez de replier la feuille de riz sur la préparation , puis repliez les côtés et roulez très serré le rouleau de printemps . Posez les sur une assiette que vous aurez badigeonné d'une goute d'huile , cela permet aux rouleaux de ne pas coller. Conservez au frais .
SHARE:

2 commentaires

  1. Bonsoir, Alors là chapeau. Quelle excellente idée et ils amènerons de la fraîcheur. J'ai été voir ceux au crabe aussi et ses deux recettes j'adore un grand merci. Car sur 8 jours quand on à toute la famille c'est original et plaira beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Adisson pour votre enthousiasme çà me fait super plaisir de voir que vous aimez mes idées recettes , bonne soirée

      Supprimer

Blog Layout Designed by pipdig