samedi, novembre 28, 2020

Couronne de l'Avent de sablés aux épices

 




Couronne de l'Avent de sablés aux épices


Pour préparer Noël , je me suis amusée à faire une couronne en sablés aux épices , je l'ai réalisée avec des étoiles de différentes tailles collées avec du glaçage au sucre glace . Vous pouvez choisir l'emporte pièce que vous voulez ou sinon utilisez  simplement la recette pour vous régaler avec de délicieux sablés aux épices .

J' ai pris la recette de l'année dernière : les bonhommes aux épices  , ou sinon elle est disponible aussi dans mon e-book des petits douceurs de Nioël .



sablés aux épices , nomie épices , noel

biscuits aux épices , cookies de noel

sablés  aux épices , étoiles de noel

  • pour les sablés :

90 gr de miel ( à varier selon le parfum plus ou moins fort que vous souhaitez donner aux sablés) 
70 gr de sucre de canne 
2 cuil à café du mix  carrot cake  de Nomie ou d'un mélange d'épices "pain d'épices" 
1 cuil à café de bicarbonate de soude 
115 gr de beurre mou coupé en petits morceaux 
1/2 oeuf 
270 gr de farine 

Faites chauffer dans une casserole le miel , le sucre et les épices. Versez ce mélange  dans un saladier , ajoutez le bicarbonate , le beurre , mélangez à la fourchette . Ajoutez l'oeuf (pour faire un 1/2 oeuf , battez 1 oeuf en omelette et gardez en la moitié ). Versez la farine progressivement , mélangez avec une cuillère en bois pour obtenir une pâte bien homogène et épiasse . Préchauffez le four à 170°C. Séparez la pâte en 2 et enveloppez la 2ème moitié dans un film étirable et gardez la au frais . Sur un plan légèrement fariné , étalez la pâte pas trop finement et découpez les cookies en forme d'étoiles . Déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 10 minutes . Déposez les sur une grille pour les laisser refroidir .


  • pour le glaçage :
1 blanc d'oeuf
200 gr de sucre glace 

Fouettez le blanc d'oeuf à la fourchette , ajoutez le sucre glace et mélangez pour obtenir un glaçage épais , si besoin ajoutez un peu de sucre glace .

Disposez les différentes étoiles pour réaliser la couronne et collez-les avec du glaçage , n'hésitez pas à bien en mettre pour que les sablés tiennent bien . Laissez sécher et  entourez avec une ficelle pour pouvoir l'accrocher .




SHARE:

1 commentaire

Blog Layout Designed by pipdig