lundi, juin 14, 2021

Sorbet framboises/ menthe sans sorbetière

 

Sorbet aux fruits, sans sorbetière


Sorbet framboises/ menthe sans sorbetière

Mon système de newsletter est en train d'évoluer j'espère que vous recevrez tous les mails , il est important de valider votre inscription pour qu'elle soit prise en compte .


J'ai réalisé ce sorbet pour un client, je l'ai tellement aimé pour son délicieux goût de framboises que j'ai eu envie de partager avec vous une version différente parfumée à la menthe .


Avec les températures de ce début de semaine, les glaces sont carrément les bienvenues. Chaque année, je me pose la même question : est-ce que j'achète une turbine à glaces ou pas ?? Mais le prix pour avoir un appareil de qualité me repousse un peu , les turbines de Magimix ou de Lagrange  ( n'hésitez pas à me mettre un commentaire si vous avez l'une de celle-ci, peut-être cela m'aidera à me décider) paraissent très qualitatives mais sont un peu chères .... donc je cherche toujours des idées de recettes sans sorbetière et finalement on peut arriver à un très bon résultat.

Pour faire ce sorbet ultra simple, j'ai utilisé les framboises surgelées de Picard car je les trouve vraiment très parfumées, très bonnes et avec un rapport qualité/prix excellent. J'ai parfumé ce sorbet avec de la menthe et j'ai hâte d'essayer avec de la verveine mais vous pourriez mettre dans le sirop du gingembre , du basilic , de la citronnelle , du thé .... il y a de nombreuses possibilités à explorer.




sorbet framboises, sorbet sans sorbetière


  • Pour 4 personnes:

500 gr de framboises surgelées
140 gr de sucre de canne 
190 gr d'eau 
7/8 feuilles de menthe 

Dans une petite casserole, versez le sucre et l'eau , ajoutez les feuilles de menthe et portez à ébullition pour que le sucre fonde. Retirez du feu, couvrez pour 5 minutes pour que le parfum de la menthe se diffuse bien. Retirez les feuilles de menthe. Verser dans le bol du blender avec les framboises congelées. Mixez pendant 4 minutes pour obtenir une purée fine, filtrez avec un tamis pour retirer les grains des framboises qui ne sont pas très agréables à la dégustation.
Versez dans un moule recouvert de papier sulfurisé ( j'utilise un moule à cake de 20 cm ), dans des moules en sillicone ou dans des moules à esquimaux. Laissez au congélateur une nuit minimum.

Au moment de la dégustation, vous pouvez soit attendre 5 minutes avant de faire des boules, ce que j'ai fait ou sinon mettre le sorbet dans le mixeur et pulsez rapidement pour avoir une texture un peu plus onctueuse. Avec la première solution, le résultat est déjà super bon, j'ai toujours peur qu'en la mixant elle fonde trop vite , à vous de voir ce que vous préférez.


Si vous cherchez d'autres idées, j'ai testé aussi ( sans sorbetière) :




SHARE:

2 commentaires

  1. Voilà j ai la turbine à glace magimix que j utilise assez peu ,par flemme. Par contre résultat exceptionnel , je fais des sorbets
    Ou des granités avec des jus de fruits bio.essaies de faire un granité avec du jus de pamplemousse marqué Tropicana, c est excellent lors d un bon repas
    Mon mari est tellement gourmand en glace , que je n arrive pas à avoir la motivation pour les faire moi-même .il les mange trop vite.
    Nb nous ne mettons pas de sel entre la cuve et le bol mais de l alcool bon fruit et c est plus pratique .
    Vu votre niveau de cuisine cela sera rentable pour vous.
    Bonne fête des pères à Monsieur et aux lecteurs de votre blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour votre réponse , c'est vrai que la Magimix donne toujours de bons résultats , ce qui m'arrête un peu pour l'instant c'est le prix , bonne journée

      Supprimer

Blog Layout Designed by pipdig