L'effet Papillon continue à la maison , il faut dire que lorsque vous recevez un superbe colis (merci Marion et Walter) avec tous les produits de la gamme Papillon , votre plateau de fromages se retrouve métamorphosé et c'est aussi l'occasion de tester des nouvelles recettes ... Dans cette tresse j'ai utilisé un "Pérail" brebis très crémeux qui fond délicatement dans les épinards ...



pour 6/8 personnes :
une pâte feuilletée
1 fromage pérail
200 gr de pousses d'épinards
10 tomates cerises séchées ou 5 tomates séchées
1 jaune d'oeuf
thym
1 cuil à soupe d'huile d'olive


Dans une poêle faites chauffer l'huile d'olive , ajoutez les épinards et faites les cuire , salez et poivrez . Ajoutez les tomates séchées . Faites cuire 3/4 minutes ensemble en remuant . Hachez grossièrement ce mélange au couteau .
Préchauffez le four à 180°C . Sur votre plaque de cuisson , déroulez votre pâte feuilletée . Déposez le mélange aux épinards au milieu de la pâte en formant une ligne . Recouvrez de tranches de fromage Pérail . Découpez des bandes en diagonale (largeur 1,5 cm ) sur les 2 côtés de la pâte .  Rabattez une bande prise à droite puis une bande prise à gauche sur le mélange épinards/ fromage pour former une tresse (cf photo). Badigeonnez de jaune d'oeuf et parsemez d'un peu de thym séché .
Faites cuire 15 à 20 minutes pour que la tresse soit colorée .



 
Avec les restes de pâte feuilletée , j'ai tartiné un peu d'un autre fromage Pérail , j'ai ajouté des raisins secs puis j'ai roulé la pâte . Avant de la cuire 15 minutes je l'ai badigeonnée d'oeuf .



Voilà 2 idées pour vos apéritifs de l'été , rapides et faciles à faire . Je vous souhaite un très bon long week end.