cake
Desserts
petit déjeuner
Banana bread pas trop sucré pour le petit déjeuner (sans oeufs, sans lait , sans beurre )
Le banana bread est un cake qui revient assez souvent dans ma cuisine . Alors j'ai testé toutes sortes de recettes pour en trouver une qui me plaise pas trop grasse ni trop sucrée pour pouvoir le manger au petit déjeuner et sans produits laitiers . Et honnêtement après 2 jours quand il est juste un peu plus sec , je le fais griller et là il devient irrésistible .... je vous conseille de tester .
Pour répondre à nos intolérances alimentaires cette recette est sans oeufs , avec un mix de farines ( j'aime ajouter une partie de farine de châtaigne car elle a un petit goût sucré qui se marie très bien avec la banane ) , avec du lait végétal et sans beurre puisse que j'utilise de l'huile . Mais vous pouvez tout à fait remplacer le mix de farine par du blé complet à vous d'adapter selon vos goûts.
Pour réussir votre banana bread il est vraiment important que les bananes utilisées soient très mûres pour qu'elles soient parfumées et fondantes .
pour un banana bread pour 6/8 personnes
moule à cake de 22 cm
400 gr de farine (140 gr de sarrasin , 60 gr de châtaigne , 200 gr d'épeautre semi complète )
7 cl de sirop d'érable
5 cl d'huile de tournesol
3 bananes bien mûres
9 cl de lait végétal soja ou amande (ou lait de vache si vous préférez)
2 cuil à soupe de graines de chia moulues + 4 cuil à soupe d'eau ou 2 oeufs
50 gr de noix
1 cuil à café de bicarbonate de soude
1 cuil à café de levure chimique
½ cuil à café de cannelle en poudre
Commencez par réduire les graines de chia en poudre avec un petit mixeur , puis ajoutez l'eau et laissez gonfler pendant 10 minutes , le mélange va être très gélatineux c'est normal .
Préchauffez le four à 175°C.
Dans un saladier , écrasez les bananes à la fourchette , ajoutez le sirop d'érable , mélangez puis le mélange des graines de chia , le lait végétal et l'huile , bien mélangez .
Dans un saladier mélangez ensemble les farines , la cannelle , le bicarbonate , la levure chimique .Versez le premier saladier avec les bananes dans le mélange de farines , bien mélangez pour obtenir une pâte homogène . En dernier ajoutez les cerneaux de noix légèrement concassés.
Tapissez un moule à cake de papier sulfurisé , versez la préparation , lissez la surface . Faites cuire 55 minutes à 1 heure . Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau car c'est une pâte épaisse longue à cuire ,si besoin couvrez avec un papier d'aluminium pour continuer la cuisson.
Démoulez après 10 minutes sur une grille et attendez qu'il soit froid pour le déguster .
Desserts
DR
pour 6 personnes : (bocal en verre diamètre de 10 cm hauteur de 7 cm )
Pour le caramel :
200 g de sucre en poudre
Pour la crème :
1 l de lait entier
1 gousse de vanille
5 oeufs entiers + 3 jaunes
150 g de sucre en poudre
1 cuil à soupe de thé chaï impérial palais des thés
Crème renversée au thé chaï impérial
Je suis fan du parfum des épices du thé Chaï impérial de Palais des thés , c'est un thé noir composé de cannelle , de baies roses , de cardomome , de gingembre , d'écorces d'orange . Il est très bien équilibré , se boit tel quel mais aussi avec du lait pour son côté super réconfortant quand il commence à faire froid . Quand j'étais en Russie j'ai travaillé sur ce thé pour proposé des recettes et j'ai trouvé qu'il pouvait appoerter à la cuisine un parfum incomparable . J'avais réalisé un sirop à la citrouille pour tester le fameux pumpkin chai latte , un délice de réconfort ou pain perdu roulé au thé chaï ou douillon de poires , crème anglaise au Chaï impérial .
pour 6 personnes : (bocal en verre diamètre de 10 cm hauteur de 7 cm )
Pour le caramel :
200 g de sucre en poudre
Pour la crème :
1 l de lait entier
1 gousse de vanille
5 oeufs entiers + 3 jaunes
150 g de sucre en poudre
1 cuil à soupe de thé chaï impérial palais des thés
Préparez le caramel : Mettez dans une casserole le sucre sur feu moyen. Laissez cuire jusqu’à l’obtention d’un caramel ambré. Versez aussitôt le caramel dans le fond des moules en verre . Laissez refroidir.
Préchauffez le four th. 6-7/200°.
Préparez la crème : préparez un filtre à thé avec le Chaï impérial . Mettez-les dans une casserole avec le lait. Faites chauffer sur feu doux, sans jamais laisser bouillir ajoutez le filtre à thé , couvrez pendant 15 minutes. Retirez le filtre . Dans un saladier, mélangez les oeufs entiers et les jaunes avec le sucre au fouet électrique.Versez le lait en mince filet sur la préparation oeufs-sucre et mélangez.
Filtrez la préparation à travers une passoire.Transvasez le mélange dans le moule caramélisé.
Dans un récipient plus grand que le moule, placez quelques feuilles d’un journal (çà évitera que les moules ne bougent pendant la cuisson ), déposez le moule dessus et remplissez d’eau chaude à mi-hauteur. Enfournez et laissez cuire au bain-marie pendant 35 mn environ (le bain-marie ne doit pas bouillonner).
Sortez les crèmes. Laissez-les tiédir, puis démoulez-les sur un plat au moment de servir (que lorsqu'elle est froide pour ne pas vous bruler avec le caramel ).
Servez-la froide.
Vous pouvez les préparer 24 heures à l'avance c'est meilleur .
automne
courge
Soupes
pour 6 personnes :
1 petit butternut
800 gr de courge de Nice (courge longue mais vous pouvez mettre du potimarron ou potiron ...)
600 gr de carottes
2 gousses d'ail
1 oignon rouge
romarin
1/4 cuil à café de paprika
1/4 cuil à café de cumin
1 grosse pincée de piment en poudre
Sel , poivre
huile d'olive
1 litre de bouillon de volaille
20 cl de lait de coco (vous pouvez utilisez de la crème si vous préférez mais 10 cl doivent suffire )
1 chèvre frais
1 cuil à soupe d'huile d'olive
20 gr de graines de courge
20 gr de graines de tournesol
Soupe de légumes d'automne rôtis
Même s'il fait toujours très beau , le soir nous ne sommes pas contre une bonne petite soupe . Pour celle-ci je vous propose de faire rôtir les légumes au four pour qu'ils soient encore plus parfumés avec un peu d'épices : paprika , cumin , une pointe de piment . C'est un régal car le goût est complètement différent , essayez et vous me direz .
Je l'ai réalisée avec 2 sortes de courges , des carottes , 1 oignon rouge , un peu d'ail mais vous pouvez créer la votre avec vos légumes préférés ou des légumes racines , çà sera aussi très bon . En plus le côté pratique de cette soupe , c'est qu'il n'est pas nécéssaire de peler les courges , alors çà c'est trop bien car ce n'est jamais facile à faire .
pour 6 personnes :
1 petit butternut
800 gr de courge de Nice (courge longue mais vous pouvez mettre du potimarron ou potiron ...)
600 gr de carottes
2 gousses d'ail
1 oignon rouge
romarin
1/4 cuil à café de paprika
1/4 cuil à café de cumin
1 grosse pincée de piment en poudre
Sel , poivre
huile d'olive
1 litre de bouillon de volaille
20 cl de lait de coco (vous pouvez utilisez de la crème si vous préférez mais 10 cl doivent suffire )
1 chèvre frais
1 cuil à soupe d'huile d'olive
20 gr de graines de courge
20 gr de graines de tournesol
Préchauffez le four à 200°C
Lavez les légumes sous un filet d'eau froide , coupez les courges en 2 pour retirez les graines et ensuite coupez les en morceaux , il n'est pas nécessaire de retirer la peau . Épluchez les carottes et coupez les en tronçons de 2/3 cm . Déposez les légumes sur la lèche frite recouverte d'un papier sulfurisé , ajoutez l'oignon rouge coupé en morceau et l'ail que vous aurez écrasé sous la lame d'un gros couteau (sans enlever la peau ) . Ajoutez 2 à 3 cuil à soupe d'huile d'olive , les épices , le romarin , sel , poivre et mélangez bien (avec les mains éventuellement ) pour que les légumes soient recouverts d'une fine pellicule . Faites cuire 30 minutes puis baissez le four à 175°C pour 30 minutes .
Laissez tièdir les légumes , préparez le bouillon de volaille . Dans le bol du blender , versez les carottes , les morceaux d'oignon , les gousses d'ail sans la peau , et à l'aide d'une cuillère venez retirer la chair des courges .Ajoutez le bouillon et le lait de coco . Si votre blender est un peu juste , faites cette manipulation en 2 fois . C'est une soupe assez épaisse , à vous de doser le bouillon et le lait de coco selon ce que vous aimez .
Préparez des quenelles de chèvre en utilsant 2 cuillères à café . Faites revenir pendant 5 minutes à feu vif, dans une petite poêle, les graines de courge et de tournesol dans un petite cuillère à soupe d'huile d'olive et une pointe de fleur de sel . Disposez une quenelle de chèvre sur la soupe et répartissez les graines et une pincée de piment .
coings
Desserts
DR
Gâteau très moelleux vegan aux amandes et aux coings
Avant d'avoir des intolérances alimentaires , je ne pensais pas que l'on pouvait faire des gâteaux avec une belle texture et sans oeufs , c'est un peu bête je reconnais car il y a beaucoup de très bonnes recettes qui n'en contiennent pas . Dans ce gâteau super moelleux , j'ai utilisé de la farine d'épeautre semi complète mais vous pouvez tout à fait prendre de la farine de blé , elle est associé à la poudre d'amande ce qui lui donne un moelleux irrésistible .
Juste une petite précision , je ne suis pas devenue vegan mais par contre toutes les recettes de gâteaux qui sont vegan m'assurent le fait qu'il n'y a ni oeuf , ni lait sauf végétal et ni beurre donc voilà pourquoi ils m'intéressent .
J'ai utilisé les coings pochés de ma recette de la semaine dernière mais vous pouvez aussi le tester avec les dernières quetsches ou figues , des pommes , des poires ou nature pour accompagner une compote .
La recette vient d'ICI
pour un gâteau pour 6/8 personnes :
moule utilisé de 20X27 cm ou sinon moule à manqué de 23 cm
50 gr d'huile de coco (ou de beurre si vous préfèrez)
100 gr de sucre de canne
2 cuil à soupe de jus de citron
240 ml de lait d'amande ou autre lait végétal (ou de vache si vous souhaitez)
200 gr de farine d'épeautre ou 220 gr de farine de blé
3/4 cuil à café de bicarbonate de soude
3/4 cuil à café de levure chimique
80 gr d'amandes en poudre
6 ½ coings selon la taille
20 gr d'amandes effilées
Préchauffez le four à 170°
Dans un saladier mélangez l'huile de coco et le sucre , fouettez 4/5 minutes . Ajoutez le jus de citron et le lait , remuez .
Dans un grand bol mélangez la farine , le bicarbonate , la levure chimique , et versez dans le saladier avec la première préparation .Incorporez en dernier la poudre d'amandes , et mélangez pour avoir une pâte bien homogène .
Chemisez un moule avec du papier sulfurisé , versez la pâte puis disposez les coings en lamelles et répartissez les amandes .
Faites cuire 35 à 40 minutes , vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau .
DR
plats complets
risotto
pour 2 personnes :
½ oignon coupé en petits morceaux
½ verre de vin blanc sec
230 gr de crozets
1 litre de bouillon (il vous en restera )
80 gr de beaufort d'alpage
3 branches de thym frais
1 cuil à soupe d'huile d'olive
Risotto de crozets au beaufort et au thym
Avec cette photo je participe en ce moment au concours "un plat de montagne en images " organisé par Toquicimes avec la station de ski de Megève , je vous conseille d'aller faire un tour sur le site il y a un programme pour la fin de semaine qui est top. J'ai vu ce concours sur l'instagram de Fraise & Basilic et j'ai eu envie de tenter ma chance . Pour vous transporter dans un univers de montagne , j'ai cuisiné les crozets comme un risotto , à la fin j'ai ajouté du beaufort , mon fromage préféré et un peu de thym frais , c'est hyper bon , parfumé , un régal , dès qu'il fera un peu froid , testez ce plat ....
J'ai été sélectionnée dans les 20 meilleures photos , je suis super contente , maintenant je fais partie de l'expo photos sur place à Mégève , si jamais vous êtes dans le coin n'hésitez pas à m'envoyer des photos , çà me fera super plaisir de voir comment se déroule cet évènement . Et dimanche un jury élira la plus belle photo ....
pour 2 personnes :
½ oignon coupé en petits morceaux
½ verre de vin blanc sec
230 gr de crozets
1 litre de bouillon (il vous en restera )
80 gr de beaufort d'alpage
3 branches de thym frais
1 cuil à soupe d'huile d'olive
Dans une grande casserole, faites chauffer 1 cuil à soupe d'huile d'olive , ajoutez l'oignon et remuez jusqu'à ce qu'il soit transparent, ajoutez les crozets et remuez pour enrober les pâtes avec l'huile (feu moyen). Versez le vin blanc et mélangez puis attendez qu'il soit complètement évaporé . A partir de ce moment , commencez à verser des louches de bouillon , ne remettez du bouillon que lorsque la louche précédente est évaporée , remuez continuellement pour que çà n'accroche pas. Renouvelez cette opération jusqu'à ce que les crozets soient cuits . Cela va prendre entre15 et 20 minutes . Retirez le risotto du feu , ajoutez le beaufort râpé (environ 60 gr ) , remuez , poivrez , ajoutez du thym frais . Répartissez dans les assiettes et ajoutez un peu de beaufort râpé.
automne
coings
Desserts
DR
pour le crumble à la châtaigne :
40 gr de beurre à la vanille (ou beurre nature + extrait de vanille )
40 gr de sucre de canne
40 gr de farine (30 gr de châtaigne + 10 gr d'épeautre )
1 pointe de fleur de sel
Dans chaque assiette , déposez 2 coings , du crumble sur lequel vous poserez la quenelle de glace .
Coings fondants aux épices (cuisson au four), crumble de châtaigne et glace vanille
Chaque année , j'ai plaisir à cuisiner des coings , j'adore le parfum de ces fruits , tout le monde n'aime pas la texture granuleuse mais dans cette recette ils sont bien fondants . Ils sont pochés rapidement dans un sirop léger puis cuits au four , c'est une recette anglaise de Nigel slater .
J'ai associé ces coings à une glace vanille mais cela pourrait être de la glace yaourt , ou amandes ou noix .... Pour la touche gourmande , j'ai réalisé un crumble à base de farine de châtaigne et un peu d'épeautre et de beurre Bordier à la vanille , ce parfum de vanille est très agréable avec la farine de châtaigne .Vous pouvez ajouter de l'extrait de vanille pour remplacer le beurre aromatisé à la vanille .
Vous pouvez cuire plus de coings et les utiliser dans un gâteau ou une tarte car c'est un fruit qu'il est difficile d'utiliser cru , il vaut mieux le pocher avant .
Vous pouvez retrouver d'autres recettes aux coings :
- gelée et pâte de coings de ma grand mère
- cheesecake aux coings
- pannacotta aux coings et granola croustillant
- gratin de coings aux amandes
- tartelettes au curd de coings
pour 4 personnes :
4 coings
3 étoiles de badiane
1 gousse de vanille
1 bâton de cannelle
6 cuil à soupe de sucre de canne
750 ml d'eau
le zeste d'un citron bio
4 cuil à soupe de sirop d'érable
Dans une grande casserole ou petite cocotte , versez l'eau , le sucre , les épices et la vanille fendue dans la longueur , faites bouillir pour dissoudre le sucre .
Épluchez les coings , coupez les en 2 , vous pouvez laisser pour la cuisson de centre du fruit . Plongez les coings dans le bouillon , laissez cuire à feu moyen (non couvert ) pendant 25 minutes pour que les fruits soient tendres .
Préchauffez le four à 180°c . Déposez les coings dans un plat , mesurez 150 ml du sirop de cuisson , ajoutez les 4 cuillères à soupe de sirop d'érable et répartissez les sur les fruits, ajoutez le zeste du citron . Faites cuire 40 mn .N'hésitez pas à les arroser régulièrement durant la cuisson .
J'ai terminé avec 10 minutes de cuisson supplémentaire à 190 °c car je trouvais les coings pas assez colorés .
pour le crumble à la châtaigne :
40 gr de beurre à la vanille (ou beurre nature + extrait de vanille )
40 gr de sucre de canne
40 gr de farine (30 gr de châtaigne + 10 gr d'épeautre )
1 pointe de fleur de sel
Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez tous les ingrédients du bout des doigts pour obtenir une texture proche du sable . Répartissez la préparation sur une plaque de cuisson et faites cuire 20 minutes pour que le crumble soit bien doré .
Dans chaque assiette , déposez 2 coings , du crumble sur lequel vous poserez la quenelle de glace .
DR
Pains /viennoiseries sans MAP
pour 6 personnes :
15 g de levure fraîche ou 1 sachet de levure lyophilisée
15 cl de lait tiède
250g de farine ( 150 gr de farine de blé et 100 gr de farine d'épeautre)
20 g de sucre de canne + 2 cuil à soupe
5g de sel fin
50g de beurre ramolli
2 barquettes de myrtilles ou framboises
6 cuil à soupe de sucre glace
½ citron
Brioches roulées aux myrtilles (farine d'épeautre)
Pour ce week end , je vous propose de tester une brioche aux fruits , elle est réalisée avec des myrtilles mais cela pourrait être avec des framboises , ou des poires cuites , ou des figues ou sinon de la confiture .... Elle est bien moelleuse , pas trop sucrée , ni trop de matières grasses . J'utilise de la farine d'épeautre mais vous pouvez tout à fait la préparer avec une farine de blé classique .
pour 6 personnes :
15 g de levure fraîche ou 1 sachet de levure lyophilisée
15 cl de lait tiède
250g de farine ( 150 gr de farine de blé et 100 gr de farine d'épeautre)
20 g de sucre de canne + 2 cuil à soupe
5g de sel fin
50g de beurre ramolli
2 barquettes de myrtilles ou framboises
6 cuil à soupe de sucre glace
½ citron
Dans le bol du robot, diluez la levure avec le lait puis mettez tous les ingrédients, pétrissez avec le crochet pendant 7/8 minutes pour obtenir une pâte homogène. Laissez gonfler pendant 40 minutes. Mettez la pâte sur un plan de travail fariné, étalez la en rectangle (pas trop fine) Répartissez les myrtilles ou autres fruits saupoudrez de 2 cuil à soupe de sucre de canne . Roulez la pâte assez serrée et coupez des tronçons de 2 cm , déposez les sur une plaque en les espaçant ou sinon dans un cercle à pâtisserie dans ce cas en poussant elles viendront remplir le cercle et formeront une fleur . .Laissez les gonfler 30 minutes. Préchauffez le four à 180°C et cuisez 25 à 30 minutes , laissez refroidir sur une grille .
Versez le sucre glace dans un bol , ajoutez progressivement le citron , mélangez à la fourchette pour obtenir un glaçage épais . Faites couler du glaçage à la fourchette sur le dessus de la brioche .
automne
Desserts
pommes
Tarte aux pommes façon crumble sans blé et sans beurre
Avec l'arrivée de l'automne débute la saison des pommes et donc des desserts à la pomme : en crumble , au four , en cake , en tarte ... je les adore sous toutes les formes le plus dur c'est de choisir une nouvelle recette pour la tester . J'avais repéré la recette sur un site que j'aime beaucoup pour sa cuisine équilibrée à IG bas : Saines et gourmandises . Cette tarte est réalisée sur le principe des desserts américains , la même pâte est utilisée en dessous et au dessus , et on ajoute un peu de farine et là de noix pour avoir la pâte du crumble . C'est vraiment très facile , rapide à faire et cette recette peut s'adapter à tous les fruits de saison . J'ai fait cette recette avec de la farine d'épeautre , très peu de sucre (honnêtement presque trop peu la première fois que je l'ai goûtée mais finalement avec les pommes et les raisins secs l'équilibre est bon )
J'avais déjà testé une version similaire aux framboises : tarte crumble épeautre framboises .
pour 8 personnes :
pour la compote de pommes :
4/5 grosses pommes
1 cuil à soupe de sucre de coco ou sucre de canne
1/4 cuil à café de cannelle
30 gr de raisins secs
Pour la compote de pommes , je la fais souvent au four en faisant cuire les pommes épluchées , coupées en gros morceaux avec le sucre et la cannelle , durant 25 à 30 minutes à 180°C . Sinon vous pouvez aussi les faire cuire à feu doux pendant 10/15 minutes dans une casserole à fond épais , en ajoutant une cuillère à soupe d'eau et en couvrant pour qu'elles éclatent . En fin de cuisson ajoutez les raisins secs .
Laissez refroidir la compote ou préparez la la veille .
pour la pâte :
300 gr de farine T110 de petit épeautre
12 cl d'huile de pépins de raison (car elle n'a pas de goût )
5 cl de sirop d'agave ou de sirop d'érable
3 cuil à soupe de lait de soja (à la vanille pour la recette , j'ai utilisé du lait non sucré de soja )
1 cuil à soupe d'extrait de vanille
½ cuil à café de fleur de sel
pour le crumble :
les chutes de pâtes
3 à 4 cuil à soupe de farine d'épeautre
35 gr de cerneaux de noix mixés en poudre
Préchauffez le four à 180°C .
Versez tous les ingrédients dans le bol du robot , mixez rapidement pour obtenir une texture proche d'une grosse chapelure ou sinon sans robot , incorporez les ingrédients du bout des doigts pour obtenir la texture .Avec les mains , reformez une boule de pâte , étalez la pâte sur un papier sulfurisé . Découpez un carré de 25x25 cm , récupérez les chutes de pâte . Dans le bol du robot , mettez les chutes de pâte , les noix et 3 cuil à soupe de farine , mixez rapidement pour obtenir une pâte à crumble .
Étalez une couche épaisse de compote de pommes , recouvrez avec la pâte à crumble , tassez légèrement avec le dos de la main . Faites cuire à 30 minutes .
Dégustez le tiède pour avoir tout le parfum des pommes.
cuisine du monde
DR
petites douceurs sucrées
La recette vient du dernier magazine Delicious ;
pour une trentaine de garibaldi :
110 gr de beurre froid
200 gr de figues séchées moelleuses
6 cuil à soupe de lait entier
le zeste d'un citron bio
280 gr de farine de petit épeautre complet
2 petites cuillères à café rases de levure chimique
70 gr de sucre de canne
1 pincée de sel
1 blanc d'oeuf et du sucre en poudre
Garibaldi aux figues moelleuses
Les garibaldi sont des très bons petits biscuits anglais . Ils doivent son nom au Général Italien Guiseppe Garibaldi considérait comme l'un des pères de la patrie italienne , en visite en 1854 en Angleterre . C'est une sorte de petit sandwich avec 2 fines épaisseurs de pâte un peu croustillante avec des fruits secs au centre . La recette classique est aux raisins secs , il y avait une variante figues séchées moelleuses et citron qui me plaisait bien . Vous pouvez les réaliser avec des cranberries, des abricots , des figues ...et n'hésitez pas à ajouter un zeste d'agrumes ou des épices . En Grande Bretagne , ils se consomment avec le thé ou le café mais pour nous français ils accompagneront une compote ou une crème vanille , ou une boule de glace .
Pour les réussir c'est important que le beurre soit bien froid , et que les fruits secs soient coupés finement pour qu'ils ne trouent la pâte en l'étalant . J'ai utilisé de farine de petit épeautre complète mais vous pouvez utiliser une autre farine , peut être il faudra réduire un tout petit le lait .
La recette vient du dernier magazine Delicious ;
pour une trentaine de garibaldi :
110 gr de beurre froid
200 gr de figues séchées moelleuses
6 cuil à soupe de lait entier
le zeste d'un citron bio
280 gr de farine de petit épeautre complet
2 petites cuillères à café rases de levure chimique
70 gr de sucre de canne
1 pincée de sel
1 blanc d'oeuf et du sucre en poudre
Mélangez dans un saladier la farine et la levure et une pincée de sel ; ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et incorporez le du bout des doigts pour une obtenir une pâte proche de d'une chapelure épaisse . Ajoutez le lait et mélangez rapidement (avec une cuillère ou les doigts ) pour obtenir une pâte homogène . Si la pâte est trop molle , laissez la 20 minutes au frais .
Coupez les figues en petits morceaux .
Sur un plan de travail légèrement fariné , étalez la pâte pour avoir 2 rectangles environ 20X30 , sur un premier répartissez les figues coupées et le zeste de citron , recouvrez avec le deuxième rectangle , appuyez légèrement avec la paume de la main et roulez délicatement au rouleau pour obtenir à nouveau un rectangle de 24X35 cm . Égalisez les bords du rectangle .Coupez des gâteaux d'environ 3 cm X 8 cm en coupant la largeur de 24 cm en 3 puis après en 10 ou 11 suivant les bords retirés .Piquez la pâte régulièrement avec la fourchette , enduisez la pâte de blanc d'oeuf avec un pinceau et saupoudrez de sucre en poudre , déplacez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé .
Préchauffez le four à 180°C
Faites cuire 12 minutes pour qu'ils soient légèrement colorés . Laissez refroidir sur une grille .Vous pouvez les conservez 3/4 jours dans une boîte hermétique après ils risquent de perdre leur côté croustillant .
Inscription à :
Articles (Atom)