Granité de tomate et de pastèque pour la burrata
Aujourd'hui ce n'est pas vraiment une recette, mais plutôt une idée gourmande que vous allez adorer. Il s'agit de congeler (mini 4 heures) une tomate et de la pastèque pour pouvoir la râper sur de la burrata. Une idée toute simple que l'on voit sur les réseaux et que je voulais vous partager.
Vous pouvez le faire avec de la tomate, de la pastèque mais aussi une pêche ou un abricot ou un concombre. Amusez-vous vous verrez çà donne un peu de pep's et de la fraîcheur à la classique salade de tomates/ burrata.
Sur la première photo, j'ai simplement râpé de la tomate avec une râpe fine microplane qui sert d'habitude pour faire des zestes. Sur la deuxième photo, j'ai ajouté en plus de la pastèque ce qui apporte beaucoup de fraîcheur.
Bien sûr, cela fond assez vite et vous ne pourrez que le faire au moment de servir.
J'ai pris de délicieuses tomates les coeur de boeuf ananas, je ne connaissais pas cette variété et c'est un bonbon, la chair est top , peu de pépins et le gout est waouuh. J'insiste souvent sur la qualité des produit mais surtout sur des recettes simple, il est important de prendre de belles tomates, une burrata italienne si possible et une bonne huile d'olive, çà change toute la recette même si je sais bien que cela coûte plus cher.
Je vais mettre la vidéo sur mon Instagram : On dine chez Nanou