Chicken butter indien
Chicken butter indien
Comme vous , je n'ai pas un super moral , je n'ai pas très envie d'attaquer ce nouveau confinement .... mais bon comme nous n'avons pas le choix , après quelques jours de flottement je recommence mes publications . Je vais essayer de vous proposer des recettes qui vous donne envie de cuisiner , de bien manger , de vous faire plaisir .
Celle-ci vient du livre le poulet voyageur , elle est très parfumée , la sauce est super crémeuse , un bonheur .
Peut-etre pour cette recette de chicken butter indien vous n'aurez pas toutes les épices mais ce n'est pas très grave , vous pouvez adapter la recette et vous aurez votre propre version parfumée , savoureuse . Pour les recettes suivantes , j'essayerai de limiter les ingrédients mais je n'ai pas beaucoup cuisiné cette semaine et j'avais toujours cette belle recette parfumée qui ne demandait qu'à être publiée !!
- pour 4 personnes :
1 poulet coupé en morceaux
Blanquette de veau traditionnelle (recette CAP )
Blanquette traditionnelle de veau
- pour 6 personnes :
Burratina aux saveurs d'automne
Burratina aux saveurs d'automne
- Pour 2 personnes :
crème caramel , crème aux oeufs, crème renversée ?
Crème caramel , crème renversée , crème aux oeufs
Comment appelez -vous ce dessert chez vous : crème au caramel ? crème renversée ? crème aux oeufs ? Sous ces 3 noms se cache le dessert feel good par excellence , le dessert de l'enfance , celui que faisait ma maman le dimanche .... et celui qu'on adore .
Sur mon blog , vous pouvez déjà retrouvé plusieurs recettes avec plus ou moins d'oeufs , de sucre ... cette fois-ci j'ai testé celle de la bible de la cuisine : La cuisine de référence , et oui rien que çà ( 1200 pages , vous imaginez le pavé ).... celui que j'ai acheté en plus pour préparer le CAP et qui finalement ne m'a pas beaucoup servi car ma formation de l' Atelier des Chefs étaient suffisante .
Vous pouvez aimer les recettes suivantes (je ne pensais pas en avoir autant de différentes ) :
- crèmes caramel à la fève tonka
- crèmes renversées au thé Chaï Impérial
- crème renversante au caramel ( celle que je fais le plus souvent )
- crèmes caramel au beurre salé de Jean François Piège
- crème renversée au lait de coco
- petits bocaux de crème aux oeufs
Avec la cuisson au bain-marie , la crème a une texture extra , super fondante , autant vous dire que nous nous sommes régalés .
J'ai utilisé des grands pots en verre Weck de 2 tailles différentes mais vous pouvez prendre des ramequins individuels environ 8 . Pour avoir une idée de la quantité de contenants que vous pourrez remplir avec cette recette , mettez de l'eau dans un seul et pesez cette eau sur la balance et ensuite vous verrez par rapport à 1 litre combien vous pouvez faire de pots .
Je ne sais pas pourquoi le caramel a formé un dessin sur la crème on dirait presque une feuille d'automne .
pour 6/ 8 personnes selon la taille du ramequin utilisé
- pour la crème :
Préparez le caramel en versant le sucer dans une petite casserole à fond épais , faites chauffer jusqu'à obtenir une joli coloration ambré pas trop foncé pour qu'il ne soit pas amer . Remuez le moins possible la casserole et laissez le sucre fondre . Répartissez directement dans le fond des pots . Laissez refroidir . Je ne sais pas pourquoi le caramel a formé des dessins sur la crème , aucunes idées ....
Faites chauffer le four à 180°C , préparez un grand plat dans lequel vous mettrez un papier sulfurisé , il permettra au pots qui vont cuire au bain -marie d'être plus stables. Faites chauffer le lait avec la gousse de vanille vendue en 2 dans la longueur pour arriver à l'ébullition. Cassez les oeufs dans un saladier , ajoutez le sucre en poudre et fouettez 3/4 minutes . Ajoutez progressivement le lait bouillant sans cesser de remuer . Répartissez la préparation dans les contenants en filtrant la préparation à travers un chinois ( une petite passoire fine ) . Déposez les moules dans le plat , remplissez d'eau bouillante jusqu'à mi-hauteur . Faites cuire 30/35 minutes . Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau , les crèmes à la sortie du four gardent un aspect un peu tremblotant qui va se solidifier un peu en refroidissant .
L'idéal est de laisser une nuit au frais avant de les déguster : soit vous les mangez dans le pot , soit vous passez la lame d'un couteau pour décoller les parois de la crème et vous les retournez dans une assiette creuse ( pour le caramel ).
Mousse au chocolat noir sans oeufs
Mousse au chocolat noir sans oeufs
Pour cette mousse au chocolat , j'ai utilisé le substitut de blanc d'oeuf de chez Yumgo . Ils proposent des substituts de blancs et de jaunes d'oeufs . C'est 100% végétal , je vous invite à aller voir leur site pour plus d'informations . Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'avais préparé des financiers il y a déjà quelques semaines avec ce produit . Si comme nous vous êtes intolérants aux blancs d'oeufs ce produit vous permettra de préparer de bons desserts . Et si vous êtes vegan c'est aussi une bonne solution .
Comme Yumgo propose de belles recettes , j'ai repris celle de la mousse au chocolat . La texture est extra , bien mousseuse nous avons beaucoup aimé .
Pour la chantilly , 2 alternatives : soit vous voulez un dessert vegan et vous prenez de la crème ( pas du lait ) de coco ou soit vous prenez de la crème fraîche liquide 30 % MG sinon elle ne montera pas . Les 2 doivent être bien froides .
- Pour 4 petites verrines :
10 recettes de soupes à la courge pour se réchauffer
10 recettes de soupes de courges
Voici un billet tout orange , consacré aux soupes de courges : potimarron , butternut , potiron .... Il y a du choix , ces courges sont très différentes , elles s'associent avec du fromage ,d'autres légumes , des noisettes , du dukkah ..... de quoi varier le bol de soupe qui revient souvent au menu quand il commence à faire ce temps triste et frais .
Dans ces 10 recettes , vous verrez aussi différentes façons , de les préparer : par exemple en cuisant les légumes au four avant de les mixer , ou avec des épices ( du curry , du cumin ) .... de quoi vous réchauffer .
Promis après je vous ferai un billet avec des soupes sans courge mais je reconnais que j'en ai toujours une en stock et quand je suis sans idées de dîner , cela me dépanne toujours très bien .
Tartelettes croustillantes ganache Dulcey et framboises
Tartelettes croustillantes ganache Dulcey et framboises
Pour bien commencer la semaine , je vous propose une tartelette croustillante , très gourmande avec une ganache Dulcey . Je ne sais pas si vous avez déjà goûté ce chocolat blond de chez Valrhona . Il s'agit d'un chocolat blanc qui a été oublié dans une étuve pendant 15 heures par erreur et qui a pris une couleur à peine caramélisée et un goût très doux un peu biscuité . Finalement c'était une super erreur qui a permis de créer ce nouveau chocolat . Il est moins sucré que le chocolat blanc et se prête très bien à des ganaches , ganaches montées . Vous pouvez l'acheter en ligne par exemple chez Cookshop qui propose la gamme de Valrhona selon différents conditionnements , donc bien pratiques pour tester des nouveaux chocolats sans acheter un gros paquet .
J'aime bien associer le chocolat au parfum de la framboise , j'en glisse quelques unes dans la ganache pour plus de fraîcheur dans ce dessert .
Pour réaliser ce dessert , je suis allée chercher la ganache chez Aurélien Cohen , je vous en ai déjà parlé je suis fan de ses créations , ses pâtisseries sont superbes et ses recettes toujours parfaites . Et pour le dessous croustillant , j'avais vu chez Camille du meilleur pâtissier une recette bien sympa . L'alliance des 2 crée un dessert gourmand , facile à réaliser . La ganache çà fait souvent peur mais ce n'est vraiment pas compliqué et cela a toujours un bon succès car la texture est super agréable et donne un dessert qui a beaucoup d'allure .
Pour 6 tartelettes de 8 cm de diamètre
Sur ma vidéo , il y a aussi une tarte de forme allongée , j'avais adapté les quantités mais avec la recette vous pouvez faire 6 tartelettes.
- pour la base croustillante :
- pour la ganache au Dulcey :
Riz de chou-fleur violet
Riz de chou-fleur violet
En ce moment , je participe à un challenge photos , et le thème du jour était : "cauliflower rice " , je n'avais jamais fait . Je prépare souvent des taboulés de chou-fleur mais pas cette version cuite . C'est très bon , cela change des salades classiques .
Pour faire ce riz de chou-fleur , j'ai trouvé au marché des petits choux-fleurs de couleur et cela m'amusait de faire une salade et une photo avec ces choux violets , çà donne du peps à l'assiette , j'aime bien et çà ne change pas le goût .
J'ai parfumé ce riz de chou-fleur avec du gingembre râpé , des noix de cajou salées , des cranberries séchées , de la grenade fraîche, du radis violet , de la kasha ( sarrasin grillé ) ,des pois chiches et du persil plat .Autant vous dire que cela en fait une salade bien complète ,bien équilibrée .
- pour 2 personnes :
Vérifiez l'assaisonnement et servez .
Boeuf mijoté à la Guinness
Boeuf mijoté à la guinness
- pour 6 personnes :
Carrot cake
Carrot cake ou cake sucré aux carottes
- pour 8 cakes individuels ou 1 cake de taille normale moule de 22 cm