• BIENVENUE CHEZ NANOU
  • MON INSTAGRAM
  • RECETTE DE BREDELE
  • RECETTES DE NOEL 2023
  • RECETTES DE NOEL 2022

On dine chez Nanou

Header Menu

  • BIENVENUE
  • RECETTES SUCREES
  • RECETTES SALEES
  • PORTFOLIO
chou-fleur Légumes recettes d'automne

Steaks de chou-fleur gratinés


chou fleur, recette facile


Le gratin de chou-fleur est chez nous un indispensable de l'hiver alors j'essaye d'en tester des nouvelles versions ou des nouvelles recettes.

J'ai d'ailleurs d'autres recettes qui peuvent vous intéresser:

  • gratin de chou-fleur très réconfortant
  • gratin chou-fleur et chèvre 

Pour celle-ci, j'ai eu envie de couper des tranches de chou-fleur , des steaks, de les cuire au four et d'y ajouter des morceaux de talon de jambon fumé, une béchamel et un reste de fromage du week end. Cela aurait pu être de la raclette ou du reblochon ou un autre fromage que vous aimez.

Je l'ai fait gratiné directement dans les assiettes, c'est super bon, très réconfortant et tellement facile.

Je fais ma béchamel avec de la maïzena et j'aime beaucoup le résultat, la texture est vraiment extra. Je vous conseille de l'essayer.


  • Pour 4 personnes:

1 chou-fleur
200 gr de talon de jambon coupé en cubes
des tranches de fromage
huile d'olive

Préchauffez le four à 180°C.
Rincez le chou-fleur sous un filet d'eau froide, coupez des tranches de 3 cm d'épaisseur. Déposez les sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé. Ajoutez un filet d'huile d'olive, du sel, du poivre et des épices si vous le souhaitez. Faites cuire 30 mn.

Répartissez dans les assiettes, ajoutez les cubes de jambon.






pour la béchamel:

75 cl de lait 12/ écrémé
60 gr de Maizena
30 gr de beurre
sel, poivre

Délayez la maïzena dans le lait froid, portez à ébullition pour que le mélange épaississe. Hors du feu, ajoutez le beurre, mélangez, salez, poivrez.

Remontez la température du four à 220°C

Versez la bechamel sur chaque steak de chou fleur, ajoutez les tranches de fromage. Faites gratiner 10 minutes. Poivrez à la sortie du four.

chou fleur en tranches, gratin , recette rapide
lire la suite →
recettes d'automne salades complètes

Salade très gourmande à partager

sarrasin , kaki, houmous, feta

 

La semaine dernière, je suis allée à une masterclass proposée par le Chef Patissier Christophe Adam en association avec le Kaki Ribera Del Xuquer. Il a réalisé 2 recettes: un éclair praliné/kaki et cette salade pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur. J'aime son idée de salade à partager mais aussi que la base en houmous sert de liant pour la salade.



houmous, kaki, avocat


Dans cette salade vous allez retrouver une association d'aliments sucrés et salés; c'est très bon et le kaki vient twister cette ensemble. Le chef avait mis du petit épeautre, j'ai mis du sarrasin, il faut une céréale un peu croquante c'est mieux. C'est une salade qui comprend des céréales, des légumineuses, des légumes, des fruits, des fruits secs et du fromage, on peut dire qu'elle est bien complète. Il faut prendre des kakis pas mous car vous pourrez les éplucher et les découper facilement comme le kaki AOP Ribera Del Xuquer. On le trouve très facilement en France.


kaki AOP


Quand nous vivions à Moscou, il y avait beaucoup de kakis sur les étales des marchés. A la fois des kakis pommes ( Le Fuyu ), plus ronds et croquants, des kakis Sharon plus souples. Ils sont une bonne source de vitamine C et de potassium donc intéressants à consommer l'hiver.

Souvent on dit que le kaki est astringent mais cela dépend de la variété des kakis. Le kaki AOP Ribera Del Xuquer se mange plutôt ferme et n'a aucune astringence. Il est communément appelé kaki Persimon ou Rojo Brillante mais il bénéficie d'une AOP qui encadre sa culture et c'est le seul. Son nom vient de son lieu de culture qui se situe prêt de la rive ( Ribera) du fleuve Xuquer. 


  • Pour 2 personnes:

4 cuillères à soupe d'houmous de pois chiches  (ma recette de houmous )
150 gr de sarrasin ou petit épeautre cuit 
1 avocat pas trop mou
1 kaki AOP Ribera Del Xuquer
½ grenade
100 gr de feta
30 gr de noix de pécan
menthe 

pour l'assaisonnement :
le jus ½ citron vert
2 cuil à soupe d'huile d'olive
sel, poivre

Epluchez le kaki et coupez-le en cubes de taille moyenne. Coupez l'avocat en 2, retirez la peau et le noyau et tranchez des lamelles de taille moyenne.
Commencez par étaler l'houmous dans le fond de l'assiette. Ajoutez au centre le sarrasin. Disposez les lamelles d'avocat. Ajoutez les cubes de kaki puis émiettez la feta. Répartissez les grains de grenade. Ajoutez des feuilles de menthe.

Préparez l'assaisonnement en mélangeant bien les ingrédients. Versez sur la salade.






lire la suite →
Menu recettes d'automne

Menu semaine 47






Qui dit lundi, dit nouveau menu avec des nouvelles idées pour planifier vos repas.

On ne va pas se mentir cette semaine les températures changent et il commence à faire beaucoup plus frais donc je vous ai sélectionné des recettes bien réconfortantes avec toujours le même schéma de la semaine:

Le lundi : une quiche ou une tarte salée ( tarte rustique aux carottes, aux dattes et à la feta) 
le mardi: une soupe (aux lentilles et à la saucisse de Morteau) 
le mercredi: un petit gâteau ou cookies ( viennoises aux pépites de chocolat) 
le jeudi: un plat facile et rapide ( patates douces farcies) 
le vendredi: un plat végétarien ( courge butternut façon hasselback) 
le samedi: un dessert (un baba au rhum) 
le dimanche: un plat réconfortant en sauce ou pas (cocotte de poulet au cidre )

Pour accéder à la recette il suffit de cliquer sur le titre de chaque recette, bonne semaine ....


 LUNDI

  • Tarte rustique aux carottes et aux dattes et à la feta

épeautre , pâte à tarte sans blé , carottes cuites , fromage de feta , dattes


MARDI

  • Soupe de lentilles à la saucisse de morceau

soupe réconfortante, diner gourmand, cuisine du quotidien


MERCREDI

  • Viennoises aux pépites de chocolat

gouter , viennoises chocolat, pain viennois

JEUDI

  • Patates douces au four ( épinards./lard/gorgonzola)

gorgonzole, patate douce, cuisine au four , recette reconfortante

VENDREDI

  • Courge butternut façon hasselback

courge butternut pour les Fêtes

SAMEDI

  • Babas au rhum

recette pâtisserie française , baba au rhum , vanille , recette de CAP

DIMANCHE

  • Cocotte de poulet au cidre et aux légumes 

légumes , plat en sauce , plat réconfortant au cidre


lire la suite →
recettes d'automne viandes

Echine de porc au cidre cuisson en cocotte

 






Un plat en cocotte à cette période de l'année, c'est toujours un vrai bonheur. C'est convivial, réconfortant, tout le monde apprécie et réchauffé c'est encore meilleur. En plus c'est tellement facile à faire et à réussir qu'il ne faut franchement pas hésiter à tester cette recette.

Dans cette recette les épices et le cidre viennent parfumer la viande c'est un délice. En utilisant de l'échine pour faire ce plat, vous aurez une viande bien fondante et en plus petits prix, ce qui est sympa pour une grande tablée.

Je l'ai servi avec une bonne purée de pommes de terre bien onctueuse, autant vous dire un délice et tellement facile et simple à préparer.

Pour la purée de pommes de terre, j'ai réalisé celle du thermomix de Cookidoo ( l'application de recettes) c'est si facile à faire et le résultat est impeccable, la texture est bien onctueuse. Je suis tellement contente d'avoir maintenant ce TM7 dans ma cuisine et d'avoir accepté d'être conseillère sinon je serais certainement restée farouchement contre le Thermomix et j'avoue que c'était une grosse erreur car il me facilite vraiment ma préparation des repas aussi bien de tous les jours que pour recevoir. Si vous voulez plus d'informations, contactez-moi.



  • Pour 8 personnes:
Cette recette vient du compte Instagram d'Alex Trim

2,4 kg d'échine de porc coupée en tranches de 5/7 cm d'épaisseur
2 bouteilles de cidre doux
0.5 l de bouillon de volaille
1 baton de cannelle
2 anis étoilé
1 cui à soupe de miel ( ou plus si la sauce est trop amère)
6 branches de thym
4 feuilles de laurier, 6 feuilles de sauge
1 cuil à soupe d'huile d'olive
2 cuil à soupe de sauce soja
3 carottes 


Faites chauffer l'huile dans  une grande cocotte pour y dorer les morceaux sur les 2 faces, salez, poivrez. Retirez la viande et l'excédentaire de gras. 
Remettez la viande, ajoutez les herbes aromatiques, les épices et le cidre. Ajoutez ensuite la sauce soja, le miel ( selon le cidre que vous allez utiliser il faudra peut-être un peu plus de miel ) et le bouillon de volaille. Portez à ébullition, couvrez puis baissez le feu le temps que votre four chauffe.

Préchauffez le four à 160°C.

Mettez à cuire 3 heures en arrosant régulièrement la viande. La viande est cuite quand elle peut se défaire à la fourchette et qu'elle est très fondante. Ajoutez les carottes coupées en rondelles au bout de 2h30 de cuisson. Retirez la viande, réservez-la. Faites bouillir le jus pour qu'il réduise de moitié.

Un plat en sauce, je vous conseille de le préparer la veille, le laisser refroidir une nuit pour que la graisse de cuisson se fige et que vous puissiez la retirer avec une fourchette. 
Si jamais la sauce n'est pas assez épaisse, vous pouvez la faire épaissir avec de la maïzena. 

Servez ce plat avec une bonne purée bien onctueuse.










lire la suite →
cake Desserts recettes d'automne

Gâteau yaourt d'automne aux pommes confites



recette simple, gâteau facile


Cette recette de gâteau est si facile à préparer qu'il serait dommage de passer à côté. Vous avez vu la texture de ce gâteau sur la photo ci-dessous et pourtant c'est un simple gâteau yaourt...  C'est une recette que j'aime faire régulièrement en la modifiant un peu, je m'en sers en base pour réaliser d'autres gâteaux.


gateau simplissime, gâteau facile


Aujourd'hui, j'ai ajouté des pommes confites au centre du gâteau. J'ai beaucoup l'ajout de fruits dans mes gâteaux et les pommes confites à la cannelle lui donne un petit air d'automne qui me plait bien. Ce gâteau est à partager ce week-end  avec un bon thé ou café bien chaud.


  • Pour un gâteau aux pommes :

2 oeufs 
260 gr de farine de blé ou d'épeautre 
1 yaourt à la grecque 
120 gr de sucre de canne 
90 ml d'huile d'olive 
½ cuil à café de levure chimique 
½ cuil à café de bicarbonate de soude 
½ cuil à café de cannelle en poudre 

2 pommes épluchées et coupées en cubes
½ cuil à café de cannelle en poudre
1 cuil à soupe de sirop d'érable
20 gr de beurre

Préchauffez le four à 175 °C 

Faites chauffer une poêle avec le beurre, quand il est fondu, ajoutez les morceaux de pommes. Faites cuire 3 minutes à feu vif puis ajoutez la cannelle et le sirop d'érable. Laissez colorer pendant 5 minutes à feu doux.


gateau yaourt , recette simple

Dans un premier saladier, cassez les oeufs, ajoutez le sucre et fouettez pour blanchir le mélange pendant 3/4 minutes. Ajoutez l'huile d'olive en 3 fois, mélangez. 

Dans un deuxième saladier, mélangez la farine, la levure, le bicarbonate et la cannelle, Ajoutez ce mélange progressivement au 1 er saladier en remuant, en dernier incorporez le yaourt. 

Versez ½ de la préparation dans un moule préalablement beurré, déposez délicatement les morceaux de pommes sur la pâte, recouvrez du reste de pâte. Faites cuire 35 à 40 minutes. Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau. Attendez 10 minutes avant de démouler le gâteau sur une grille.


lire la suite →
Légumes recettes d'automne

Tajine de légumes



plat veggie, légumes de saison

Voici un tajine bien chaud, bien parfumé en version végétarienne, une bonne façon de manger des légumes de saison. C'est très facile à faire et à préparer et ensuite il n'y a plus qu'à se régaler.


plat végétarien

 



  • Pour 2 personnes:
2 pommes de terre 
1 poivron rouge
2 navets
1/4 de courge butternut
4 carottes
2 petites courgettes ( les dernières de mon producteur du marché)
20 cl de bouillon de volaille
1 cuil à café de cumin, coriandre, raz el hanout moulus
1 baton de cannelle
½ cuil à café de curcuma en poudre
½ cuil à café de gingembre moulu
1 citron confit
une quinzaine d'olives vertes dénoyautées
de la coriandre

Préchauffez le four à 180°C
Lavez les légumes, épluchez les carottes, le poivron, le butternut, les pommes de terre et les navets. Coupez-les en 2 et le butternut en morceaux, pour avoir des gros morceaux.
Disposez harmonieusement les légumes dans un plat à tajine ( ou une cocotte) 
Coupez le citron confit, ajoutez-le dans le plat ainsi que les olives.
Versez le bouillon dans un grand verre mesureur, ajoutez les épices, bien mélangez et versez sur les légumes. Salez mais légèrement à cause du bouillon qui est souvent salé. 
Couvrez et faites cuire 1h 30.

Je sers ces légumes en version plus française avec de la semoule et j'ajoute un peu de coriandre et avec de la harissa en supplément si on veut pimenter le plat.


légumes au four,vegetarien

lire la suite →
Menu recettes d'automne

Menu Semaine 46

recettes faciles rapides et conviviales




Nouvelle semaine, nouveau menu ... 

Ces menus ont l'air de bien vous plaire, je suis contente de savoir que ces idées peuvent vous aider à construire les repas de votre semaine, vous donner envie de tester des nouvelles recettes....

Je garde de toujours la même  trame du 1 er menu :

Le lundi : une quiche ou une tarte salée ( une quiche de patate douce) 
le mardi: une soupe ( courge, patate douce et carottes) 
le mercredi: un petit gâteau ou cookies ( un cake moelleux à la pommes râpée) 
le jeudi: un plat facile et rapide ( gratin avec les restes de poulet ) 
le vendredi: un plat végétarien ( Dahl de lentilles corail) 
le samedi: un dessert ( un riz au lait  croustillant bien régressif ) 
le dimanche: un plat réconfortant en sauce ou pas ( chou farci) 

Je vous laisse découvrir ce nouveau menu, avec des légumes de saison, des recettes faciles, simples et rapides. Pour que cuisiner soit toujours un plaisir 

LUNDI 

  • Tarte de patates douces aux épinards et au gorgonzola

recette végétarienne

MARDI

  • Soupe de courge, patate douce et carottes

soupe réconfortante d'automne


MERCREDI

  • Cake aux pommes râpées 

JEUDI

  • Gratin aux restes de poulet rôti 

gratin , poulet, légumes

VENDREDI

  • Dahl de lentilles 

SAMEDI

  • Riz au lait croustillant au caramel 

DIMANCHE

Chou farci d'hiver 


lire la suite →
Desserts Glaces thermomix

Glace à la vanille et caramel au beurre salé

 

glace vanille dessert facile


De toutes les recettes testées avec mon nouveau thermomix, je crois que la glace est l'une de mes préférées car le goût est bon mais la texture est carrément dingue, comme au restaurant à la fois souple et crémeuse. 

Ce que j'aime aussi dans cette recette, c'est le côté pratique, pouvoir préparer ces glaçons de crème à la vanille et les mixer puis les fouetter quand on en a besoin . C'est tellement facile et c'est vraiment ce qui me séduit dans ce TM7 tout devient encore plus facile. Je suis vraiment contente d'être devenue conseillère car avant je n'imaginais pas le choix de recettes et le résultat impeccable que j'obtiendrais juste en suivant les instructions de la tablette. Impossible de rater !! Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.

Je vous ai mis les 2 recettes avec et sans thermomix mais pour la version classique, il faut quand même une turbine à glaces. 

Pour le caramel au beurre salé, voici le lien de la recette toute facile : caramel inratable super facile. J'ai fait le mien avec le TM7 c'était un jeu d'enfant, tellement c'est simple.

J'aurais pu ajouter des pommes ou des poires cuites.


glace vanille, recette TM7


RECETTE AVEC LE THERMOMIX

300 gr de lait ½ écrémé
200 gr de crème liquide
5 jaunes d'oeufs
100 gr de sucre en poudre
1 feuille de gélatine
1 gousse de vanille


Mettez la feuille de gélatine dans l'eau froide pour qu'elle ramollisse.
Versez le lait et la crème dans le bol du Thermomix.
Ouvrez la gousse de vanille dans la longueur, récupérez les graines avec la pointe d'un couteau, ajoutez au liquide avec la gousse de vanille. Faites chauffer 10 minutes en vitesse 1 à 90°C. Laissez infuser 30 minutes.
Ajoutez les jaunes et le sucre, mélangez 5 sec/vitesse 5 puis cuire 10 min/85°C/vitesse 2.5.
Retirez la gousse de vanille, ajoutez la gélatine et mixez 20 sec/vitesse 7. Transvasez la préparation dans des bacs à glaçons et laissez congeler une nuit.
Versez les glaçons de crème dans le bol, mixez 1 min/vitesse 6, raclez les parois puis ajoutez le fouet et fouettez 30 sec/vitesse 3 pour avoir une texture parfaite pour la glace. Servez ou congelez la glace mais il faudra attendre 10 minutes dans ce cas pour former des boules .


Glace vanille au thermomix


RECETTE CLASSIQUE

Pour 6 personnes

6 jaunes d'œufs 
110 gr de sucre de canne 
1 gousse de vanille 
250 gr de lait 
 350 gr de crème fraîche liquide 30% MG 

Dans une casserole, versez la crème, le lait et la gousse de vanille fendue en 2. Portez doucement à ébullition. Hors du feu, couvrez avec un couvercle ou une assiette et laissez infuser 20 minutes. Retirez la gousse en la grattant bien avec la pointe d'un couteau. Faites chauffer la casserole. 

Dans un bol fouettez les jaunes d'œuf et le sucre de canne pendant 5 minutes, cela permet au mélange de blanchir. Versez progressivement dans les œufs, mélangez. Transvasez dans la casserole et faites cuire à feu doux sans cesser de remuer (pour ne pas cuire les œufs). La crème va épaissir progressivement et napper la cuillère. Si vous avez un thermomètre elle doit être à 84°C. Versez dans un saladier, filmez au contact (pour éviter qu'une peau se forme à la surface de la crème)mettez au frais pour une nuit. 

Le lendemain, turbinez la glace ou mettez la dans la sorbetière en suivant les instructions du fabricant.



glace vanille TM7

glace vanille TM7
lire la suite →
Menu recettes d'automne

Menu semaine 45


Recettes, menu semaine 45

Nouvelle semaine, nouveau menu ... merci je vois dans mes statistiques que cette formule vous plait bien. J'en suis super contente et j'espère vivement que ces recettes vous facilitent la tache pour préparer les repas, les menus de la semaine.

Je vous souhaite une belle semaine 

J’ai repris la trame du 1 er menu :

  •  Le lundi : une quiche ou une tarte salée ( une quiche sans crème)
  • le mardi: une soupe ( légumes d’hiver/lard/ sarrasin) 
  • le mercredi: un petit gâteau ou cookies ( un cookie géant à partager) 
  • le jeudi: un plat facile et rapide ( gratin de pommes de terre au saumon) 
  • le vendredi: un plat végétarien ( une belle salade d’endives avec du chèvre et des toasts de pommes ) 
  • le samedi: un dessert ( tartelette au citron ) 
  • le dimanche: un plat réconfortant en sauce ou pas ( épaule d’agneau confite) 

Je vous laisse découvrir ce nouveau menu, avec des légumes de saison, des recettes faciles, simples et rapides. Pour que cuisiner soit toujours un plaisir


LUNDI

  • Quiche aux poireaux, chèvre et noisettes sans crème 

Farine épeautre , poireaux , faisselle de chèvre

MARDI

  • Soupe d'hiver aux légumes, sarrasin et lard 

soupe aux légumes, au lard et au sarrasin

MERCREDI

  • Cokkies géant à partager 

cookies américain , cookies géant , skillet cookies

JEUDI

  • Gratin de pommes de terre, saumon et épinards

plat complet , plat réconfortant , recette au saumon , épinards


VENDREDI

  • Salade d'endives toasts de pommes au chèvre 

toast de pommes , salade d'hiver


SAMEDI


  • Tartelette au citron


DIMANCHE

  • Epaule d'agneau confite ( recette Ottolenghi)

agneau confit, recette gourmande


lire la suite →
Desserts

Mini merveilleux

merveilleux, pâtisserie , merveilleux de Fred


Le merveilleux est un dessert qui fait toujours le bonheur des invités. Je suis certaine que vous connaissez ou que vous avez déjà testé les merveilleux de Fred. 

Je vous propose aujourd'hui la version en mini, ce qui permet de l'enrober de différentes saveurs : chocolat noir, pralin ou biscoff ou d'en manger plusieurs !!

Un merveilleux n'est pas un gâteau compliqué car il se compose de 2 meringues et de chantilly. Le plus compliqué est sûrement le moment où il faut enrober les meringues de chantilly sans s'en coller plein les doigts car ils sont petits. 

C'est aussi un très bon dessert pour les Fêtes ( même si on a encore le temps )

minis merveilleux

meringue, chantilly, dessert français


Pour une trentaine de mini merveilleux :


  • Pour les meringues :
100 gr de blancs d'oeufs ( environ 3 )
200 gr de sucre en poudre 

Préchauffez le four à 90° C.
Versez les blancs dans le bol du robot avec le fouet. Commencez de fouetter et ajoutez le sucre en 3 fois dès qu'ils commencent à bien mousser. Continuez de fouetter pour obtenir une meringue lisse et brillante  et que tout le sucre soit bien dissout. Cela prendre 8/10 minutes pour obtenir un beau résultat.
Mettez la préparation dans une poche à douille avec une douille lisse.
Tapissez 2 plaques de cuisson avec du papier sulfurisé et collez les coins du papier  avec un peu de meringue.
Pochez sur 2 plaques : 1 plaque avec des disques 4 à 5 cm et une plaque avec des meringues en petits dômes  de 4 à 5 cm ( pour le haut des merveilleux). Il faut avoir le même nombre de disques et de dômes. 
Faites cuire 1h45 à 2 h selon la taille.

Laissez refroidir puis conservez-les dans une boîte hermétique, vous pouvez les préparer au moins 2 jours en avance.

  • Pour la chantilly:
20 cl de crème fraîche liquide mini 30% de MG
100 gr de mascarpone 
2 cuil à soupe de sucre glace
extrait de vanille 

Pour vous assurer une belle chantilly, je vous conseille de mettre le fouet, la crème au congélateur et si jamais vous avez encore de la place, vous pouvez mettre aussi le bol du robot. Le froid permet à la crème de monter plus vite. J'ai mis juste le fouet et la crème car pas assez de place pour le bol.
Mettez les ingrédients dans le bol du robot et montez la chantilly.


minis merveilleux de Fred

  • Pour le montage des merveilleux :

Commencez par associer les disques et les dômes de la même taille pour pouvoir monter facilement les merveilleux.
Mettez une couche épaisse de chantilly sur les disques, recouvrez avec un dôme et recouvrez les côtés avec la chantilly ( pas évident de ne pas s'en mettre sur les doigts car ils sont petits ) . Mettez au frais 1 heure minimum.


minis merveilleux meringues

Préparez l'enrobage :

6 Biscoff que vous écraserez à l'aide d'un rouleau à pâtisserie
1 plaque de chocolat noir passé à la râpe épaisse 
4 cuil à soupe de pralin

Roulez rapidement les merveilleux dans les différents enrobages, vous pouvez légèrement appuyer pour qu'ils adhèrent bien.

Conservez au frais.


merveilleux de fred


merveilleux , chantilly, meringue

lire la suite →
← NEWER ARTICLES PRECEDENTS →
Inscription à : Commentaires (Atom)
Bienvenue chez Nanou
Bienvenue chez Nanou
Je vous souhaite la bienvenue dans ma cuisine
J'aime des recettes simples, colorées et faciles pour les repas du quotidien. J'espère qu'elle vous séduira et que vous aurez envie de tester mes recettes , de cuisiner pour vos amis , votre famille , vos enfants .... de faire plaisir , de partager un bon moment entre amis , en famille . N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter qui se trouve en bas de page. A bientôt.

Plus d'infos →

Social Icons

Libellés

2017 ail des ours ails des ours aperitif Apéritif asperges atelier cuisine créative aubergines automne boisson bredele Brunch cake CD cèpes Chocolat chou-fleur citron Cocktails coings courge courge pizzas et tartes salées crepes cuisine d'été cuisine danoise cuisine du monde cuisine suédoise et danoise Cuisine Viennoise découverte de Moscou Découverte du Danemark Desserts DR Entrée Entrées Epiphanie fête des mères figues Fleurs de sureau foie gras fraises Fromages Glaces groupe de cuisine créative hiver I ♥ le Philadelphia Index recettes Légumes Marchés mardi gras Menu menu noël MN mozzarella/burrata mûres Noël 2018 Noel 2019 Noël 2020 Noel 2021 Noël 2022 Noel 2023 Noel 2024 Ottolenghi Pains /viennoiseries sans MAP Pâques patate douce pates petit déjeuner petites douceurs sucrées pinterest-verify pizzas et tartes salées plats complets poires poisson poissons pommes printemps prunes quiches recette de base recette indienne recettes CAP recettes ch'ti recettes d'automne recettes d'été recettes des différentes pâtes recettes festives recettes russes rhubarbe Ricotta risotto RR salades complètes sans blé sans gluten sauces et condiments soupe Soupes Tag thermomix végétarien viandes volaille Voyages yummy

Vos articles préférés

  • 15 recettes de tarte salées , tourtes ou quiches
  • Soupe Thaï express aux crevettes
  • Champignons farcis de mon enfance
  • 15 recettes gourmandes à base de poulet
  • Poires pochées au Monbazillac et au safran

Les archives ↓

  • novembre 2025 (10)
  • octobre 2025 (11)
  • septembre 2025 (11)
  • août 2025 (6)
  • juillet 2025 (8)
  • juin 2025 (8)
  • mai 2025 (6)
  • avril 2025 (7)
  • mars 2025 (2)
  • février 2025 (8)
  • janvier 2025 (14)
  • décembre 2024 (22)
  • novembre 2024 (10)
  • octobre 2024 (7)
  • septembre 2024 (10)
  • août 2024 (3)
  • juillet 2024 (6)
  • juin 2024 (4)
  • mai 2024 (8)
  • avril 2024 (9)
  • mars 2024 (15)
  • février 2024 (13)
  • janvier 2024 (14)
  • décembre 2023 (18)
  • novembre 2023 (12)
  • octobre 2023 (8)
  • septembre 2023 (5)
  • août 2023 (2)
  • juillet 2023 (1)
  • juin 2023 (1)
  • mai 2023 (4)
  • avril 2023 (9)
  • mars 2023 (12)
  • février 2023 (9)
  • janvier 2023 (12)
  • décembre 2022 (17)
  • novembre 2022 (8)
  • octobre 2022 (10)
  • septembre 2022 (8)
  • août 2022 (6)
  • juillet 2022 (7)
  • juin 2022 (10)
  • mai 2022 (8)
  • avril 2022 (6)
  • mars 2022 (9)
  • février 2022 (10)
  • janvier 2022 (14)
  • décembre 2021 (19)
  • novembre 2021 (12)
  • octobre 2021 (10)
  • septembre 2021 (8)
  • août 2021 (8)
  • juillet 2021 (8)
  • juin 2021 (12)
  • mai 2021 (10)
  • avril 2021 (15)
  • mars 2021 (14)
  • février 2021 (13)
  • janvier 2021 (13)
  • décembre 2020 (23)
  • novembre 2020 (15)
  • octobre 2020 (10)
  • septembre 2020 (11)
  • août 2020 (10)
  • juillet 2020 (15)
  • juin 2020 (12)
  • mai 2020 (17)
  • avril 2020 (18)
  • mars 2020 (14)
  • février 2020 (11)
  • janvier 2020 (16)
  • décembre 2019 (26)
  • novembre 2019 (11)
  • octobre 2019 (12)
  • septembre 2019 (9)
  • août 2019 (6)
  • juillet 2019 (10)
  • juin 2019 (8)
  • mai 2019 (9)
  • avril 2019 (12)
  • mars 2019 (10)
  • février 2019 (11)
  • janvier 2019 (14)
  • décembre 2018 (24)
  • novembre 2018 (7)
  • octobre 2018 (9)
  • septembre 2018 (6)
  • août 2018 (4)
  • juin 2018 (1)
  • mai 2018 (3)
  • mars 2018 (1)
  • février 2018 (2)
  • janvier 2018 (13)
  • décembre 2017 (23)
  • novembre 2017 (10)
  • octobre 2017 (12)
  • septembre 2017 (13)
  • août 2017 (9)
  • juillet 2017 (11)
  • juin 2017 (11)
  • mai 2017 (10)
  • avril 2017 (9)
  • mars 2017 (14)
  • février 2017 (11)
  • janvier 2017 (10)
  • décembre 2016 (34)
  • novembre 2016 (14)
  • octobre 2016 (9)
  • septembre 2016 (7)
  • août 2016 (7)
  • juin 2016 (1)
  • mai 2016 (5)
  • avril 2016 (13)
  • mars 2016 (12)
  • février 2016 (13)
  • janvier 2016 (16)
  • décembre 2015 (23)
  • novembre 2015 (12)
  • octobre 2015 (10)
  • septembre 2015 (9)
  • août 2015 (6)
  • juillet 2015 (8)
  • juin 2015 (8)
  • mai 2015 (9)
  • avril 2015 (9)
  • mars 2015 (9)
  • février 2015 (8)
  • janvier 2015 (11)
  • décembre 2014 (20)
  • novembre 2014 (10)
  • octobre 2014 (9)
  • septembre 2014 (12)
  • août 2014 (7)
  • juillet 2014 (11)
  • juin 2014 (15)
  • mai 2014 (18)
  • avril 2014 (12)
  • mars 2014 (16)
  • février 2014 (12)
  • janvier 2014 (14)
  • décembre 2013 (28)
  • novembre 2013 (8)
  • octobre 2013 (17)
  • septembre 2013 (19)
  • août 2013 (3)
  • juillet 2013 (12)
  • juin 2013 (16)
  • mai 2013 (15)
  • avril 2013 (10)
  • mars 2013 (14)
  • février 2013 (15)
  • janvier 2013 (19)
  • décembre 2012 (32)
  • novembre 2012 (17)
  • octobre 2012 (17)
  • septembre 2012 (14)
  • août 2012 (13)
  • juillet 2012 (13)
  • juin 2012 (14)
  • mai 2012 (13)
  • avril 2012 (14)
  • mars 2012 (14)
  • février 2012 (13)
  • janvier 2012 (16)
  • décembre 2011 (23)
  • novembre 2011 (10)
  • octobre 2011 (11)
  • septembre 2011 (16)
  • août 2011 (7)
  • juillet 2011 (14)
  • juin 2011 (17)
  • mai 2011 (16)
  • avril 2011 (13)
  • mars 2011 (14)
  • février 2011 (13)
  • janvier 2011 (13)
  • décembre 2010 (20)
  • novembre 2010 (15)
  • octobre 2010 (15)
  • septembre 2010 (16)
  • août 2010 (4)
  • juillet 2010 (12)
  • juin 2010 (15)
  • mai 2010 (18)
  • avril 2010 (13)
  • mars 2010 (8)
  • février 2010 (9)
  • janvier 2010 (12)
  • décembre 2009 (10)
  • novembre 2009 (13)
  • octobre 2009 (12)
  • septembre 2009 (10)
  • août 2009 (2)
  • juillet 2009 (6)
  • juin 2009 (17)
  • mai 2009 (15)
  • avril 2009 (18)
  • mars 2009 (19)
  • février 2009 (10)
  • janvier 2009 (18)
  • décembre 2008 (20)
  • novembre 2008 (17)
  • octobre 2008 (12)
  • septembre 2008 (12)
  • août 2008 (8)
  • juillet 2008 (17)
  • juin 2008 (18)
  • mai 2008 (50)
  • avril 2008 (9)
  • juin 2007 (8)
  • mai 2007 (1)

Abonnez vous à ma newsletter

Obtenez les nouveaux articles par mail :
Powered by follow.it
  • Privacy Policy
  • Terms & Conditions
© On dine chez Nanou • Design by MG Studio
TOP ↑