Dans cette salade vous allez retrouver une association d'aliments sucrés et salés; c'est très bon et le kaki vient twister cette ensemble. Le chef avait mis du petit épeautre, j'ai mis du sarrasin, il faut une céréale un peu croquante c'est mieux. C'est une salade qui comprend des céréales, des légumineuses, des légumes, des fruits, des fruits secs et du fromage, on peut dire qu'elle est bien complète. Il faut prendre des kakis pas mous car vous pourrez les éplucher et les découper facilement comme le kaki AOP Ribera Del Xuquer. On le trouve très facilement en France.
Quand nous vivions à Moscou, il y avait beaucoup de kakis sur les étales des marchés. A la fois des kakis pommes ( Le Fuyu ), plus ronds et croquants, des kakis Sharon plus souples. Ils sont une bonne source de vitamine C et de potassium donc intéressants à consommer l'hiver.
Souvent on dit que le kaki est astringent mais cela dépend de la variété des kakis. Le kaki AOP Ribera Del Xuquer se mange plutôt ferme et n'a aucune astringence. Il est communément appelé kaki Persimon ou Rojo Brillante mais il bénéficie d'une AOP qui encadre sa culture et c'est le seul. Son nom vient de son lieu de culture qui se situe prêt de la rive ( Ribera) du fleuve Xuquer.
- Pour 2 personnes:


