Pommes de pin à la pistache
J'ai réalisé ces petites pommes de pin pour Noël. Il s'agit d'une ganache montée praliné pistache, d'un insert praliné, d'une base en brownie et d'un socle en pâte sucrée au cacao.Bien sûr j'imagine qu'en lisant la recette, vous pensez que c'est très compliqué mais il n' y a rien de très difficile et tout se prépare en avance.
Par contre pour faire un praliné maison, il vaut mieux un robot bien puissant sinon il est préférable d'acheter le praliné tout fait !! Vous pouvez adapter cette recette au praliné noisettes, ou amandes. Le brownie est délicieux , ultra fondant , vous allez le revoir dans mes recettes c'est certain.
Pour le praliné à la pistache, j'ai utilisé la recette d' Aurélien Cohen chez qui j'étais allée faire une masterclass. Pour le moule en pommes de pin , c'est un moule de Silikomart que j'avais acheté l'année dernière, j'avais testé des entremets qui finalement n'étaient pas bien pris, et dégringolaient en décongelant donc j'avais rangé ce moule. Finalement je suis réconciliée avec lui !!!
- Pour 5 pommes de pin
- pour le praliné pistache :
- pour la ganache montée à la pistache:
- le brownie:
- pour le montage :
- Pour la pâte sucrée au cacao:
- Pour le glaçage rocher: