Des carottes fondantes comme vous n’ en avez jamais mangé, c’est promis . En plus ce n’est vraiment pas compliqué et franchement c’est trop trop bon. J’avais repéré cette pépite chez @udibarkan, j’aimais beaucoup son idée pour sublimer la carotte. Quand j’ai fait mon atelier miso chez @my.fermentation j’ai acheté un pot de miso de lupin qui est carrément addictif, du coup je peux tester des super bonnes recettes au miso, j’adore ça. Est-ce que vous utilisez de la pâte de miso ?
Je vous montre en vidéo comment faire ces carottes sur mon profil Instagram, cliquez ICI .
Pour 2 personnes:
3 grandes carottes
25 gr de beurre doux
25 gr d’huile d’olive
1 cuil à soupe de miso blanc
2 cuil à soupe de sirop d’érable
2 cuil à soupe de vinaigre de cidre
Le jus d’une orange
1 cuil à café de paprika
Épluchez les carottes, réalisez avec un rasoir à légumes de longues bandes fines. Roulez une première bande sur elle- même puis en serrant bien ajoutez une 2 eme… jusqu’à 5 ou 6 pour obtenir une belle fleur, serrez avec de la ficelle de cuisine.
Faites chauffer une poêle avec l’huile et le beurre, faites revenir à feu moyen les fleurs pendant 3 minutes de chaque côté. Ajoutez 60 ml d’eau dans la poêle, laissez cuire 4/5 minutes .Mélangez les ingrédients de la sauce, versez sur les carottes, salez et faites cuire 5 minutes pour que la sauce épaississe et vienne napper les carottes, retournez les pour continuer la caramélisation. Retirez les ficelles.
Dans un bol mélangez un yaourt à la grecque avec 2 cuillères à soupe de tahini et 2 cuillères à soupe d’eau, du sel. Répartissez le dans 2 assiettes, déposez 4 rosaces par assiettes , ajoutez un zeste de citron vert et des fleurs de ciboulette et un peu de poivre.