Ce type de plat reflète parfaitement ma cuisine quotidienne et surtout celle que j'aime de plus en plus manger . Les salades de semoule , boulgour , orge avec des herbes , des légumes ou en version sucrée/salée je ne m'en laisse pas ... (j'espère que vous non plus !!!) C'est un plat qui plait à toute la famille , facile à faire et parfumé mais par contre il faut anticiper la cuisson un peu longue du poulet.
Pour 4 personnes :
1 poulet fermier
2 citron bio
thym /romarin
huile d'olive
300 gr de boulgour
20 gr de graines salées de citrouille
1/2 concombre
de la menthe
Préchauffez le four à 210 °.
Déposez le poulet dans un plat allant au four . Entaillez la peau juste au niveau des cuisses (cela permettra de gagner 10 minutes de cuisson). Mettez 3/4 branches de thym et de romarin à l'intérieur du poulet ainsi qu'un citron (piqué à la fourchette ) . Arrosez le poulet de 2 cuillères à soupe d'huile mélangées au jus d'un demi citron . Salez , poivrez et ajoutez du thym et du romarin . Faites cuire 1h 15 (mon poulet faisait 1.3 kg) en arrosant régulièrement le poulet .
Faites cuire le boulgour dans de l'eau bouillante salée pendant 10 minutes . Lavez et coupez le concombre en petits morceaux , je préfère garder la peau pour accentuer le côté plus croquant . Ciselez de la menthe . Dans un saladier versez le boulgour égoutté , ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive , le zeste d'un citron et le jus d'une demi citron . Ajoutez les graines , le concombre . Salez .Remuez .Quand le boulgour est tiède ajoutez la menthe ciselée et servez avec le poulet.