Si comme moi vous êtes fan de dacquoise , c'est à dire le gâteau qui sert souvent de base aux entremets au chocolat par exemple le royal ou trianon, vous allez aimer ce dessert , c'est certain. Il se compose de 2 disques de dacquoise ( c'est à dire une préparation à base de blancs en neige sucrés et de poudre d'amandes (ou un autre fruit sec) , et de ganache au chocolat et framboises .Je sais que les framboises ne sont pas vraiment de saison mais je préfère le réaliser avec des fruits frais que des fruits surgelés décongelés qui seraient trop humides .
Pour les amoureux de chocolat , c'est un dessert assez moelleux qu'ils aimeront et qui associe les fruits rouges et le chocolat .
pour 8 personnes :
125 gr de poudre d'amandes
125 gr de poudre de noisettes
6 blancs d'oeuf
250 gr de sucre en poudre
12,5 cl de crème fraîche mini 35% MG
150 gr de chocolat noir
2 barquettes de framboises
cacao
Préchauffez le four à 180°c
Battez 6 blancs en neige ferme avec 20 gr de sucre puis ajoutez 230 gr de sucre à la fin .Incorporez les poudres d'amandes et noisettes en soulevant le mélange avec une spatule .
Recouvrez 2 plaques de cuisson de papier sulfurisé.A l'aide d'une poche à douille avec une douille lisse de 1 cm de diamètre , formez 2 cercles de 20 cm de diamètre .Enfournez pour 15 à 20 minutes et laissez refroidir .
Portez la crème à ébullition . Faites fondre le chocolat au micro ondes . Versez la crème en 3 fois dans le chocolat et mélangez avec une maryse (spatule en plastique ) pour obtenir une ganache bien lisse . Réservez
Mettez la moitié de la ganache dans une poche à douille et déposez la sur la face interne du disque de dacquoise .Réservez une poignée de framboises pour la décoration et répartissez les framboises restantes sur la ganache . Couvrez du second disque de dacquoise et recouvrez le de ganache (lissez bien avec une spatule ) saupoudrez généreusement de cacao