Voilà je continue ma série nourriture pour ado mais j'assume complètement car une fois de temps en temps un bon hamburger ; qu'est ce que c'est bon , je ne vous parle pas de ce truc tout gras que vend un certain Mac .. je vous parle d'un bon steak haché bien épais , d'un pain hamburger tout moelleux (mais pas chewing gum ) d'un mélange d'avocat /mais/coriandre  ...de sauce bbq maison .... j'arrête je sens que vous commencez à avoir faim .

Ce qui m'a donné envie de faire ces hamburgers c'est la recette des pains dans le dernier Yummy  , dans le dossier spécial boulange, la texture est très sympa , ils ont bien moelleux , bien gonflés , faciles à faire . Allez voir ce numéro il y a beaucoup de recettes tentantes . Je vous rappelle que Yummy est un magazine complètement gratuit alors cliquez ICI .






pour 4 personnes :
4 pains hamburger (recette ICI )
600 gr de viande hachée de boeuf
2 avocats 
1 petite boite de mais en grains
coriandre
cheddar 
4 à 8 feuilles de salade selon la taille 
1 oignon rouge
sauce bbq (recette ICI)
1 citron vert

Epluchez l'oignon et coupez en tranches fines .
Ouvrez les 2 avocats ,retirez le noyau et déposez la chair dans un bol , écrasez à la fourchette , ajoutez 2 cuillères à soupe de grains de mais , le zeste du citron vert et le jus d'une moitié d'un citron, un peu de coriandre , mélangez et salez.
Façonnez 4 hamburgers avec la viande hachée et la pressant bien entre vos mains . Faites chauffer une poêle avec un morceau de beurre et ajoutez la viande , faites cuire 2 minutes sur la première face , retournez les et déposez des tranches fines de cheddar. Placez la poêle sous le grill du four pour continuer la cuisson et faire fondre le fromage . Cela prend 4  à 8 minutes environ selon la cuisson de viande souhaitée .
Préparez vos pains à hamburger . Coupez les en 2 , allumez le grill de votre four . Mettez de la sauce bbq sur chaque moitié .
Sur la base des pains , ajoutez l'avocat écrasé , une feuille de salade, déposez le steak cuit avec le fromage fondu , ajoutez les oignons ,et refermez le hamburger .Il n'y a plus qu'à vous régaler .