Vous avez vu il y a un peu de changement sur mon blog , pendant quelques jours je vais ajouter , modifier pour lui donner une apparence qui me plait . Voilà bien longtemps que je ne l'avais pas modifié et après une mauvaise manipulation hier je n'avais plus le choix … après plusieurs essais je pense avoir trouvé un modèle qui me plait , j'espère qu'il vous plaira aussi , dites moi ce que vous en pensez ….
Ces "buttermilk biscuits " m'intriguaient depuis un moment car je me demandais s'ils étaient très différents des scones .Visuellement ils sont assez proches mais par contre au niveau de la recette et de la texture ils sont complètement différents .
La texture est vraiment plus aérienne , légère , la pâte est travaillée comme une pâte feuilletée avec 4 tours .
pour 8 biscuits :
recette vient d'ici
260 gr de farine de blé
2,5 cuil à café de levure chimique
1/2 cuil à café de sel
80 gr de beurre froid
150 gr de buttermilk (lait fermenté )
2 cuil à café de miel liquide
Préchauffez le four à 200°C.
Dans un saladier , versez la farine , le sel et la levure chimique , mélangez . Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux . Mélangez du bout des doigts pour incorporer le beurre . Ajoutez le miel et le lait fermenté , mélange pour obtenir une pâte homogène .
Sur un plan de travail fariné , étalez la pâte pour qu'elle forme un rectangle de 20 X 12 cm, rabattez le tiers supérieur de la pâte vers le milieu , puis recouvrez avec le tiers inférieur . Tournez la pâte d'un quart de tour , étalez la et recommencez . Réalisez 4 tours avant d'étaler la pâte sur une épaisseur de 2 cm environ . A l'aide d'un emporte pièce rond environ 7 cm , découpez des cercles de pâte . Déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé .
Etant donné que les biscuits ne contiennent pas d'oeufs , je n'ai pas eu envie de les dorer avec un oeuf dilué dans du lait , je les ai fait cuire pendant 12 à 15 minutes pour qu'ils soient dorés .
Dégustez les chaudes ou tièdes avec du beurre , du miel , de la confiture .