Le cheesecake mon mari aime un peu beaucoup passionnément alors je recherche toujours la super bonne recette qui donne une texture parfaite comme on les aime . Celle-ci vient de chez "cuisine en scène" elle est top , la texture est un peu mousseuse pas trop , très fondante .... Pour changer j'ai fait une base en biscuits de Reims et c'est super bon ,un peu mions sucré que les spéculoos et ils donnent un autre parfum au cheesecake .
J'utilise que du Philadelphia car je trouve que c'est vraiment celui qui a la texture la plus crémeuse , ne remplacez pas par du St Moret vous n'obtiendrez pas le même résultat et ce sera plus salé .
Un cheesecake c'est un gâteau facile à faire mais la réussite se trouve vraiment dans la cuisson , car il est bon mousseux , aérien et il est important qu'il repose 24 heures au frais avant d'être dégusté.
pour 6/8 personnes:
moule à charnière 22 cm
750 gr de Philadelphia
130 gr de sucre de canne
3 sachets de sucre vanillé
3 oeufs + 2 jaunes
125 ml de crème liquide mini 30 % de MG
250 gr de biscuits roses de Reims
90 gr de beurre fondu
Préchauffez le four à 200°C.
Réduisez les biscuits en miettes à l'aide du mixeur , versez dans un saladier et ajoutez progressivement le beurre fondu , mélangez à la fourchette . Tapissez le fond d'un moule à charnière d'un disque de papier sulfurisé (pour qu'il adhère , badigeonnez le fond de beurre ). Versez la base et tassez avec le dos d'une cuillère pour avoir une surface bien lisse et uniforme. Mettez au frais 30 minutes.
Dans un grand saladier ou le bol du robot mélangez le Philadelphia , les sucres, les oeufs et la crème . Versez cette préparation sur la base en biscuits de Reims . Enfournez 15 minutes à 200 °C et baissez le four à 100°C et cuisez 1 heure .
A la fin de la cuisson éteignez le four pour entreouverte et laissez le cheesecake 30 minutes puis mettez le au frais pour 24 heures .
Vous pouvez le servir avec un coulis de framboises .